Le ‘Fidget Cube’ : un gadget prometteur contre le stress

Ce gadget s’appelle ‘Fidget Cube’ et il va vous aider à guérir du mal qui touche de très nombreuses personnes : le stress !

Rédigé par Hugo Quinton, le 18 Nov 2016, à 7 h 01 min

On a tous autour de nous, un collègue, un ami, un voisin qui tapote son pied au sol ou qui a tendance à jouer de manière compulsive avec le clic de son stylo. Il faut être honnête cette manie à le don de nous agacer. Aux États-Unis, on appelle ça le « fidgeting », autrement dit, l’action de ne pas pouvoir garder ses mains tranquilles. Pour remédier à ça, deux Américains ont inventé un gadget, le Fidget Cube, qui permettra à tous les hyperactifs d’occuper leurs mains pendant longtemps.

Fidget Cube : l’anti-stress que tous les hyperactifs attendaient

Ce mini cube anti-stress, qui tient dans la paume de la main sera le compagnon idéal pour vous ainsi que pour votre entourage qui supporte surement mal ces signes extérieurs de stress. Composé de six faces, ce cube offre sur chacune d’elles un mécanisme à « tripoter ». Un interrupteur, un joystick à manier avec le pouce, un disque à faire tourner… Ce genre de mécanisme aiderait à réduire le stress et améliorerait la concentration. De plus, l’une des faces de ce gadget relaxant est inspirée des galets incurvés souvent utilisés dans les exercices de méditation.

Lancé sur la plateforme Kickstarter, Matthew et Mark McLachlan, les créateurs, ont vu leur projet décollé sur ce site de crowdfunding. En effet, ils ont réussi à récolter plus de six millions de dollars alors qu’il ne s’agit là que d’un simple accessoire contre le stress.

À en coire la vidéo de présentation ci-dessous (en anglais), il serait d’une grande utilité pour les gens stressés, au point de devenir addictif.

Image à la une : Capture d’écran YouTube

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis