‘L’étrange forêt de Bert et Joséphine’, le film d’animation qui nous enchante !

L’étrange forêt de Bert et Joséphine, c’est le film d’animation à ne pas manquer avec vos enfants pendant les vacances ! On vous dit pourquoi ?

Rédigé par Marie Mourot, le 2 Mar 2018, à 8 h 05 min

Entre magie et poésie, L’étrange forêt de Bert et Joséphine nous invite à découvrir les petits habitants étonnants d’une forêt enchantée. Une nymphe qui ne sait pas chanter, un petit garçon qui a peur du noir, des champignons lumineux, des fées, des elfes… Ce film, réalisé en stop-motion, saura à coup sûr donner à vos enfants l’envie d’aller explorer les bois !

Sélection film : L’étrange forêt de Bert et Joséphine

Les réalisateurs, Bára Valecká et Philip Posivac nous livrent un film rempli d’humour, et de suspense. Visuellement, nous sommes conquis et les enfants aussi !

Il était une fois, une forêt magique…

Dans cette forêt merveilleuse vivent deux enfants, Bert et Joséphine. Chaque jour, ils prennent soin des différentes créatures qui l’occupent. Bert allume les champignons tous les soirs et s’assure qu’ils sont en bonne santé. Quant à Joséphine, elle s’occupe d’un groupe de champignons qui ne cessent de se disputer. Un jour, les champignons lumineux commencent à disparaître…

L’étrange forêt de Bert et Joséphine est un film d’animation poétique et superbement mis en scène ! La tolérance et l’amitié sont au coeur de l’histoire, délivrant ainsi au jeune public un message essentiel : l’importance de vivre ensemble malgré toutes nos différences.

Une animation remarquable réalisée avec des marionnettes

Le film est réalisé en stop-motion, avec des marionnettes ! Les réalisateurs ont choisi cette technique avant tout pour son authenticité. « Selon nous, l’absence de technologie rend le travail plus précieux et plus beau. Cela nous attriste de voir que les films d’animation de mauvaise qualité,  réalisés par des ordinateurs, gagnent du terrain sur les charismatiques marionnettes ».

Et ils ne se sont pas trompés, l’univers visuel de L’étrange forêt de Bert et Joséphine embarque immédiatement les enfants ! Les visages très expressifs des marionnettes ainsi que les plans toujours en mouvement en font un film vraiment captivant. Entre douceur, poésie et merveilleux, ce court-métrage de 45 minutes devrait plaire aux petits (accessible dès 4 ans) comme aux grands.

étrange forêt de Bert et Joséphine

 

Une société de distribution engagée pour la planète

Cinéma Public Films, la société qui distribue le film, est spécialisée dans le cinéma Art et Essai en direction du jeune public. Elle s’inscrit dans une démarche de qualité tant dans les choix de films qu’elle distribue que dans la manière de les porter à la connaissance du public. Ainsi, chaque film s’accompagne de supports ludiques et pédagogiques afin d’enrichir la séance. Disponibles sur leur site internet, ces documents ont pour objectif d’éveiller la conscience et la curiosité des enfants. Récemment, la société a même mis en place un pack ciné-goûter, en partenariat avec Biocoop sur chacun de leur film.

Cinéma Public Films est également attaché aux problématiques de l’environnement, en particulier celles qui touchent les arbres et les forêts. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de mettre en place une opération spéciale : « une place achetée, un arbre planté« . Ainsi, sur chaque tickets vendus, une part de la recette est reversée à la Fondation Yves Rocher- Institut de France qui se mobilise pour planter des arbres partout dans le monde. Une raison de plus d’aller voir ce très beau film, projeté dans 68 salles en France.

Tentez votre chance sur notre page Facebook pour remporter un kit ludique ‘ L’étrange forêt de Bert et Joséphine’ composé de :

  • 1 document atelier
  • 1 document pédagogique
  • 1 affichette
  • 1 magnet
  • 5 cartes postales

Vous avez jusqu’au mardi 13 à minuit !

Illustration bannière : Bert et Joséphine – © Cinéma Public Films
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis