Ethifrice : le dentifrice en pastilles de Lush

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 3 Aug 2011, à 18 h 16 min

Ethifrice : le test consoGlobe

  • Présentation

Les Ethifrices se présentent sous la forme d’une petite boîte contenant 40 pastilles. Notre première réflexion a été de se dire que le conditionnement est super pratique. Fini le tube qui explose dans sa trousse de toilette quand on part en week-end !
L’emballage est recyclé et recyclable, un très bon point pour Lush.

Par contre, cela reste un emballage en carton, donc, attention à l’humidité ! Il faut le conserver dans un endroit sec comme précisé sur le mode d’emploi.

  • Utilisation

Ultra simple, comme nous le disons plus haut, il suffit de mâcher légèrement la pastille avant de se brosser les dents, comme on le fait avec une pâte habituelle.

  • Goût

C’est le seul aspect qui nous a un peu déçus. Le Dirty nous a semblé trop salé. Ceci est sûrement dû à la présence de bicarbonate. J’ai trouvé personnellement comme un goût de savon, plutôt surprenant mais loin d’être affreusement désagréable

  • Sensation

Dirty procure une vraie sensation de propre ! La mousse est assez abondante ce qui donne vraiment l’impression d’un nettoyage en profondeur. Les dents paraissent toutes lisses après le brossage, ce qui est très agréable.

  • Prix

3,75€ pour 40 brossages. Plus coûteux donc qu’un dentifrice en tube avec lequel il est possible d’effectuer plus de 40 brossages.

Bilan  : un très bon produit ! Le seul hic est le goût peu convaincant. Mais mettons un bémol : nous n’avons essayé qu’une seule variété. Et le prix peut être un peu élevé mais compte tenu du geste pour l’environnement, c’est un frein que l’on peut trouver relatif.

L’emballage que l’on peut recycler, les ingrédients naturels et le fait que ces produits ne soient pas testés sur les animaux font que nous recommandons ce dentifrice éthique

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Contente de votre article ! Je cherchais un lien qui proposait une alternative aux dentifrices classiques pour proposer des alternatives à mes contacts Facebook ^^, et je me suis demandée si les pastilles de Lush étaient une bonne alternative par rapport au prix (ce dont vous parliez ici) et par rapport aux ingrédients (ce que j’avais déjà un peu regardé moi-même 😉 ).
    Il y a aussi la possibilité de faire ses dentifrices soi-même mais je ne me suis pas trop renseignée à ce sujet, et peut-être que les contraintes freinent certains… Avec votre historique d’introduction, vous avez fait une ouverture sur le sujet 😉
    Je tenais à préciser qu’outre l’impact écologique, l’avantage des dentifrices Lush, c’est qu’ils ne contiennent pas les nano-particules de dioxyde de titane (étiquetée E171 dans la liste d’ingrédients des produits). Ces nano-particules ont un rôle blanchissant et sont donc utilisées dans les dentifrices, les chewings-gum mais aussi les bonbons afin de mieux fixer les colorants par dessus et donner aux bonbons une jolie couleur… Le problème de ces nano-particules, c’est qu’elles sont plus petites que nos globules rouges et passent donc facilement dans tous nos organes et notamment dans le cerveau où elles peuvent provoquer Parkinson, Alzheimer…

    Source : https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/899381406774040/

  2. C’est pas si cher en fait. J’utilise ce dentrifice Lush et 1/4 de pastille me suffit amplement pour que ca mousse et que j’aie des dents lisses super propres! Ca fait 4 X 40 brossages, 160! Là on dépasse largement un tube classique!

  3. j’utilise depuis quelques temps un dentitifrice mélangé avec du « SOUAK »
    vendu dans les boutiques bio,et je retrouve la bancheur naturelle de mes temps

  4. Sinon il y a aussi le Per Blan : une poudre bio à la menthe ou au citron qui laisse les dents bien lisses. Je crois que c’est un peu moins cher que « ethifrice » surmarketé de Lush. En vente dans les bonnes pharmacies.

  5. Où est-ce qu’on peut les trouver ?

    • Sur internet sur le site Lush ou dans les magasins, voir les villes sur leur site

    • Si vous demandez à votre dentiste si le dentifrice sert à quelque chose, il vous répondra que non ; seul le brossage est important. Le bicarbonate fragilise l’émail des dents. Personnellement, je suis passée au citron qui fait disparaitre le tartre et blanchi les dents. En plus pas de conditionnement !!!

Moi aussi je donne mon avis