Ethifrice : le dentifrice en pastilles de Lush

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 3 Aug 2011, à 18 h 16 min

Ethifrice, une gamme déclinée en 6 variétés

Ce nouveau produit s’utilise comme un dentifrice classique : il suffit de placer une pastille entre ses incisives (les dents de devant), la mâcher et recourir au brossage habituel.
Haleine ultra fraîche, dents plus blanches et même plus blanc que blanc, parfum subtil et délicat … Ethifrice se décline en 6 variétés répondant aux goûts et besoins de chacun. Prix : 3,75€ la boîte.

  • Dirty

C’est le dentifrice que nous avons testé pour vous (voir le test page suivante)
Les pastilles Dirty à base de menthe verte ont le goût le plus proche de celui du dentifrice qu’on a l’habitude d’utiliser tous les jours.

  • Ultra Bright

Agrumes, poivre noir et sel marin pour nettoyer le palais et blanchir les dents

  • Breath of God

Des épices subtiles et originales composent cet Ethifrice aux notes méditatives

  • Atomic

La référence commerce équitable certifiée par Fair Trade Association ! Girofle, gingembre et café issu du commerce équitable entre autres ingrédients pour vous nettoyer le palais et les dents avec puissance !

  • Aquatic

Mélange séduisant de citron vert, de jasmin et de feuilles de thé pour vous parfumer délicatement l’haleine.

  • Dans tes dents

Un cocktail tant étonnant que détonnant ! Menthe et wasabi vont vous titiller les papilles et laisseront votre  bouche fraîche pendant des heures.

(1) et (2) chiffres wastegeneration.com

*

La suite p.3> le test consoGlobe

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Contente de votre article ! Je cherchais un lien qui proposait une alternative aux dentifrices classiques pour proposer des alternatives à mes contacts Facebook ^^, et je me suis demandée si les pastilles de Lush étaient une bonne alternative par rapport au prix (ce dont vous parliez ici) et par rapport aux ingrédients (ce que j’avais déjà un peu regardé moi-même 😉 ).
    Il y a aussi la possibilité de faire ses dentifrices soi-même mais je ne me suis pas trop renseignée à ce sujet, et peut-être que les contraintes freinent certains… Avec votre historique d’introduction, vous avez fait une ouverture sur le sujet 😉
    Je tenais à préciser qu’outre l’impact écologique, l’avantage des dentifrices Lush, c’est qu’ils ne contiennent pas les nano-particules de dioxyde de titane (étiquetée E171 dans la liste d’ingrédients des produits). Ces nano-particules ont un rôle blanchissant et sont donc utilisées dans les dentifrices, les chewings-gum mais aussi les bonbons afin de mieux fixer les colorants par dessus et donner aux bonbons une jolie couleur… Le problème de ces nano-particules, c’est qu’elles sont plus petites que nos globules rouges et passent donc facilement dans tous nos organes et notamment dans le cerveau où elles peuvent provoquer Parkinson, Alzheimer…

    Source : https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/899381406774040/

  2. C’est pas si cher en fait. J’utilise ce dentrifice Lush et 1/4 de pastille me suffit amplement pour que ca mousse et que j’aie des dents lisses super propres! Ca fait 4 X 40 brossages, 160! Là on dépasse largement un tube classique!

  3. j’utilise depuis quelques temps un dentitifrice mélangé avec du « SOUAK »
    vendu dans les boutiques bio,et je retrouve la bancheur naturelle de mes temps

  4. Sinon il y a aussi le Per Blan : une poudre bio à la menthe ou au citron qui laisse les dents bien lisses. Je crois que c’est un peu moins cher que « ethifrice » surmarketé de Lush. En vente dans les bonnes pharmacies.

  5. Où est-ce qu’on peut les trouver ?

    • Sur internet sur le site Lush ou dans les magasins, voir les villes sur leur site

    • Si vous demandez à votre dentiste si le dentifrice sert à quelque chose, il vous répondra que non ; seul le brossage est important. Le bicarbonate fragilise l’émail des dents. Personnellement, je suis passée au citron qui fait disparaitre le tartre et blanchi les dents. En plus pas de conditionnement !!!

Moi aussi je donne mon avis