Tesla Model 3 : les premiers exemplaires livrés fin juillet

Le dernier modèle du constructeur américain Tesla est bientôt prêt. La Model 3, voiture électrique de milieu de gamme, sortira d’usine à la fin du mois. Le géant automobile espère remplir rapidement son carnet de commandes.

Rédigé par Maylis Choné, le 5 Jul 2017, à 9 h 40 min

Une voiture électrique de milieu de gamme ? Ça existe ! Vendredi 7 juillet, la fabrication des premiers modèles du constructeur Tesla débutera.

La Model 3 de Tesla, sur la route le 28 juillet

Le géant américain a réussi son pari : sortir une voiture électrique de milieu de gamme. Toutes les autorisations ont été obtenues pour lancer la production. Il faudra quand même débourser 35.000 dollars (environ 30.000 euros) pour s’offrir ce bijou écologique. Mais ce n’est rien comparé aux premiers modèles sortis par le même constructeur et qui avoisinaient les 60.000 euros minimum.

Vendredi 7 juillet, la construction des premiers modèles débutera, avec deux semaines d’avance. Les trente premiers exemplaires seront livrés autour du 28 juillet. Le géant automobile espère honorer de plus en plus de commandes : le milliardaire Elon Musk a indiqué sur Twitter qu’une centaine de Model 3 seraient produites en août. 1.500 voitures du même modèle sortiront d’usine en septembre, 20.000 en décembre.

La voiture électrique abordable

Tesla donne l’occasion à un public de plus en plus large de s’offrir une voiture électrique cinq portes. Du côté des options, les choix seront plutôt limités car les clients ne pourront décider que de la couleur et de la forme des jantes. Peu importe, l’essentiel reste de développer le 100 % électrique et de se positionner sur un marché dominé aujourd’hui par BMW et Cadillac.

Découvrez les ventes de voitures électriques ou hybrides sur le Planetoscope

Réputé pour avoir de nombreux retards, Tesla tentera pour la Model 3 d’honorer les quelques 400.000 commandes en temps et en heure. Avec une capitalisation en bourse à 59 milliards de dollars, Tesla reste en première place devant General Motors et Ford. Et pourtant, l’entreprise a enregistré près de 400 millions de dollars de pertes au premier trimestre 2017.

Illustration bannière : Tesla Model 3 – © capture d’écran youtube
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis