Elon Musk annonce la commercialisation de ses toits photovoltaïques en France

Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé ce 10 mai 2017 le lancement de sa dernière innovation : les toits solaires. Et ils arriveront même en France !

Rédigé par Nathalie Jouet, le 16 May 2017, à 9 h 40 min

Hyperloop, voiture Tesla, panneaux solaires, tunnels… Elon Musk révolutionne à la fois l’industrie spatiale, nos moyens de transport, mais aussi les énergies renouvelables. Après avoir annoncé la disponibilité de sa dernière innovation en précommande, il a également ajouté que les toits photvoltaïques seraient garantis pour l’éternité. L’investissement serait donc plus rentable qu’une toiture classique.

Des toits photovoltaïques d’Elon Musk garantis à vie

Le PDG de Tesla a officialisé le lancement de son nouveau produit le 10 mai dernier sur les réseaux sociaux. Ces toits solaires, constitués de tuiles esthétiques et économiques, sont bien différents des panneaux solaires au prix parfois rebutant. Les tuiles ont été élaborées en partenariat avec l’entreprise SolarCity, avec laquelle Tesla a fusionné en novembre 2016. Elles présentent l’avantage d’être trois fois plus résistantes que les tuiles classiques.

« Les tuiles solaires sont si résistantes qu’elles sont garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite de durée« , indique le site Tesla. Elles seraient également bien plus légères qu’une toiture classique et coûteraient moins cher à l’achat, tout en permettant de réaliser des économies d’énergie.

Des tuiles solaires favorables à l’indépendance énergétique et au développement durable

Ces toits photovoltaïques représentent une réelle avancée au regard de l’indépendance énergétique et du développement durable. Ils stockent l’énergie accumulée la journée pour la rendre disponible à tout moment : l’habitat est alors transformé en une unité énergétique indépendante. Ces tuiles de verres résistantes à l’impact, au vent et au feu, sont constituées de cellules photovoltaïques invisibles et disponibles dans plusieurs modèles différents.

Les tuiles solaires Tesla sont désormais disponibles en précommande. Tesla propose de bloquer un acompte de 930 euros pour réserver le toit et la batterie Powerwall, sans donner le montant réel de l’ensemble. Un outil permettant de calculer avec précision le coût du matériel et l’amortissement de son investissement est également mis à disposition sur le site. Reste à savoir si Tesla convaincra beaucoup de personnes intéressées par l’énergie solaire.

Illustration bannière : Toit photovoltaïque – © magicbeam
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis