4 astuces simples à connaitre pour embellir les plantes

ConsoGlobe.com vous livre quelques astuces à réaliser soi-même pour embellir vos plantes à l’intérieur, comme à l’extérieur. Faciles à réaliser soi-même, économiques et efficaces, elles vont vous changer la vie !

Rédigé par Séverine Bascot, le 27 Aug 2018, à 17 h 20 min

Ces astuces pour embellir les plantes génèrent des économies immédiates et évitent la pollution dans votre propre environnement. Elles sont donc à essayer sans plus attendre.

Astuce pour embellir les plantes #1 : thé et aspirine

Pour nourrir vos plantes en vous passant d’engrais chimiques coûteux, dissolvez de l’aspirine dans un bol de thé et arrosez vos plantes avec ce mélange, une fois par mois environ.

embellir plantes nourrir les plantes

Thé et aspirine pour  © Vaclav Mach

L’acide salicylique contenu dans l’aspirine aide les mécanismes de défense des plantes à lutter contre les agressions extérieures et les infections. Le thé, quant à lui, qu’il soit vert, noir ou aromatisé, apporte des nutriments favorisant la croissance des plantes, comme l’azote, le manganèse, l’acide phosphorique et la potasse.

Lire page suivante : astuce bio pour embellir vos plantes #2 : le vin rouge

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis