Éco-tourisme : parcourez le monde à bord de trains mythiques

Fatigué de l’avion, malade en bateau ou rebuté par les longues heures passées dans la voiture ? Pourquoi ne pas réinventer votre prochain voyage et réserver votre place dans l’un des trains les plus légendaires du monde ? Un moyen de transport sûr, permettant de profiter au mieux des paysages tout en liant des connaissances : pour un voyage où le trajet devient un but en soi !

Rédigé par Annabelle, le 17 May 2016, à 11 h 10 min

Amérique du Nord, la conquête de l’ouest à bord du California Zephyr

Ce train mythique relie Chicago à San Francisco, sur la côte ouest américaine. Si vous montez à bord du California Zephyr, vous y passerez trois jours, parcourrez plus de 4.000 km et traverserez sept États d’Est en Ouest, en passant par les villes d’Omaha au Nebraska, de Denver dans le Colorado, de Salt Lake City dans l’Utah, de Reno dans le Nevada, et de Sacramento et Emeryville à côté de San Francisco en Californie.

Suivez les traces des pionniers et celles du célèbre Pony Express. Les paysages que vous traverserez sont aussi divers que magnifiques : fleuves et déserts, forêts, canyons, collines et montagnes… En effet, la ligne traverse des merveilles naturelles comme les Rocheuses, le Grand Lac Salé, le désert du Nevada, la vallée du Mississippi…

Les wagons sont confortables et les fenêtres panoramiques pour profiter au maximum des splendeurs de l’ouest américain.

Le California Zephyr est accessible puisqu’en classe économique avec sièges inclinables, le prix du billet commence à environ 212 dollars.

Si par contre vous avez envie de davantage de luxe et de confort, les cabines privées avec couchette augmenteront sérieusement la facture avec un prix pouvant aller jusqu’à 920 dollars environ (pour un aller simple).

Pour réserver : www.amtrak.com/california-zephyr-train

Lire page suivante : Le train le plus haut du monde

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. J’aurai souhaité lire des commentaires, conditions, prix…..sur le train qui relie pekin à Lhassa.
    sincères salutations

  2. Je crois que vous avez oublié un des plus anciens: le sud-express qui reliait Londres à Lisbonne via Paris
    cordialement

    • Annabelle

      Bonjour Luisa,
      Vous avez raison, il y a quantité d’autres trains mythiques : le Sud-Express mais aussi le Royal-Scotsman au Royaume-Uni, le Ghan en Australie, El Nariz del Diablo sur la cordillère des Andes… L’idée était d’en citer quelques uns parmi les plus connus et qui traversent tous les continents 🙂

      Très belle journée
      Annabelle

Moi aussi je donne mon avis