Les pays les moins visités dans le monde en images

100% hors des sentiers battus, faisons un petit tour dans les pays les moins visités au monde pour un petit rayon de soleil et une touche d’exotisme au milieu de l’hiver !

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Feb 2019, à 18 h 00 min

L’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) a recensé les pays les moins visités à travers le monde et consoGlobe vous y emmène en images. Bon voyage !

Diaporama des pays les moins visités dans le monde

De confins de l’océan Pacifique aux côtes verdoyantes de l’Afrique de l’Ouest, petit passage en revue des pays les moins touristiques au monde. Espérons qu’ils le restent afin de préserver leurs beautés naturelles !

Pays le moins visité dans le monde  : Tuvalu

L’archipel des Tuvalu est probablement le pays le moins visité au monde avec seulement 2.000 visiteurs enregistrés en 2017.

Ce petit pays est réparti sur neuf îles isolées d’une superficie totale de seulement 26 km2 au nord de Fidji, à mi-chemin entre Hawaï et l’Australie : voilà qui explique en partie pourquoi si peu de touristes s’y rendent.

Plages de sable fin, palmiers, eau turquoise… Cet archipel a pourtant tout d’un endroit paradisiaque.

pays les moins visités

Plage à Tuvalu © mbrand85

Mais, si on a déjà entendu parler des Tuvalu, c’est pour une raison moins idyllique : en effet, leur avenir est incertain. En cause, le changement climatique et la montée des eaux menacent fortement les îles puisque « aucun endroit de Tuvalu n’est à plus de 5 mètres d’altitude ». Or selon le GIEC, le niveau moyen des océans devrait monter de 50 cm à 1 m d’ici à 2100.

Lire page suivante : les îles Marshall

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis