Le PLUS : Dunkerque nous ouvre la porte des étoiles !

Rédigé par Consoglobe, le 14 Aug 2009, à 16 h 06 min

Après l’ouverture le 31 janvier 2008 de la Maison 3d, centre permanent d’information et d’éducation dédié au développement durable, la communauté urbaine de Dunkerque s’apprête à inaugurer en octobre 2009 le PLUS, Palais de l’Univers et des Sciences. Une invitation au coeur des origines de la vie…A ne pas manquer !

Dunkerque, une ville durable

Premier port maritime français de la Mer du Nord, Dunkerque, qui accueille chaque année plus de 6 millions de touristes, allie avec efficacité tradition industrielle et portuaire et développement durable pour lequel la ville a obtenu un premier prix européen en 1996.

Depuis 20 ans, l’agglomération suit une politique volontariste, impulsée par Michel Delebarre, Ancien Ministre d’Etat, Député Maire de Dunkerque et Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Un véritable défi de tous les jours relevé à travers le développement économique, la solidarité et la cohésion sociale, la protection et la valorisation de l’environnement mais aussi la gouvernance et l’implication des habitants.

Le PLUS, voyage au coeur des étoiles et du savoir

Avec plus de 4000 m² consacrés aux sciences de la vie, de la terre et de l’univers et à l’Homme dans son environnement, Le PLUS vous emmène faire un voyage inoubliable qui vous propulsera au coeur des premiers instants du Big Bang à nos jours.

En mettant les connaissances scientifiques à portée de tous, Le PLUS incarne un authentique lieu de collecte et de diffusion d’un savoir lié à la création de l’univers et au devenir de la planète. Explorez et partagez les recherches récentes dans des disciplines telles que l’astronomie, la biologie, la physique mais aussi la géologie !

Le PLUS, c’est l’opportunité d’acquérir des connaissances tout en s’amusant : les expositions sont entièrement interactives et pédagogiques, le visiteur est même mis en situation de pratique ! Par ailleurs, des visites audio-guidées sont également mises en place.

Ainsi, à travers le Planétarium entièrement numérique, les nombreuses expositions et les espaces découvertes, le PLUS propose tout un équipement de loisirs scientifiques s’inscrivant parfaitement dans une démarche de développement durable.

Naissance d’étoiles dans une galaxie observée depuis
l’observatoire de l’Atacama au Chili (ci-dessus) en 2013

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, découvrez l’univers comme vous ne l’avez jamais vu, revisitez la grande histoire de notre système solaire et au-delà, pour un dépaysement assuré ! Avec un tel programme, l’univers n’aura plus de secret pour les petits comme pour les grands…Que demander de PLUS ?

*

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis