Astuces Mode : le pouvoir détachant du dentifrice

Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, ces astuces sont faites pour vous. Chaussures, vêtements, bijoux… C’est un excellent détachant pour bien des accessoires de notre garde-robe !

Rédigé par Kathy, le 2 Feb 2020, à 16 h 15 min

Petite astuce pratique et économique : saviez-vous que vous pouviez utiliser votre dentifrice comme détachant ? Eh oui, il fait fait pas que blanchir et entretenir les dents, il peut aussi prendre soin des tissus, cuirs ou toile… De quoi retrouver le sourire !

Le dentifrice, il fait aussi détachant !

Il n’y a pas que la terre de Sommières qui peut vous aider à enlever les taches. Parmi les produits naturels détachants, il y a aussi – et plus inattendu – le dentifrice ! Une astuce pratique au quotidien, bien utile en cas de rupture de stock de vinaigre blanc ménager, ou pour remplacer d’autres produits nettoyants.

Enlever les taches de rouge à lèvres

Très utile, le dentifrice peut servir contre les taches de maquillage et en particulier de rouge à lèvres. Appliquez un peu de dentifrice sitôt la tache formée, frottez, rincez à l’eau claire et répétez l’opération jusqu’à disparition.

Tâches de rouge à lèvres

Lire aussi : 6 astuces de teinturier pour détacher les vêtements

Lire page suivante : Nettoyez les taches d’encre

Illustration bannière : Le dentifrice, un excellent détachant – © Katy Pack

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis