Déménagement, bricolage ? On a testé pour vous les services entre particuliers

Rédigé par Kathy, le 3 Mar 2014, à 17 h 25 min
Déménagement, bricolage ? On a testé pour vous les services entre particuliers
Précédent
Suivant
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

C’est un fait, concilier vie professionnelle et personnelle, c’est difficile ! On travaille beaucoup, on a une famille dont s’occuper, on cherche à trouver du temps pour quelques activités ludiques et il faudrait aussi penser aux petits travaux du quotidien… Vous savez, ceux que l’on reporte chaque jour au lendemain ! Sans compter que la plupart du temps nous n’avons pas les compétences ni les outils pour les réaliser… Bref, mission impossible de tout concilier !

Le jobbing : trouvez quelqu’un pour vous aider rapidement

Le principe du jobbing part d’un constat tout simple.

D’un côté, certains ont besoin d’un petit coup de pouce pour une tâche quotidienne mais ni le temps ni les compétences pour le réaliser. D’un autre côté, des milliers de personnes ont le temps et les compétences nécessaires à la réalisation de multiples tâches, et sont à la recherche d’un complément de revenu. Le jobbing les met en relation, un concept gagnant-gagnant qui s’inscrit dans l’ère de la consommation collaborative.

J’ai donc testé une plateforme dédiée à cette recherche, mes amis n’étant pas tous disponibles pour m’aider à déménager.

Les petites annonces ne sont pas toujours idéales pour ce type de situation et cela me ferait perdre pas mal de temps à étudier chaque e-mail et chaque appel.

Pas besoin non plus d’un déménageur pour mes cartons : j’ai vendu les meubles car je loue à présent un meublé, et n’ai plus que des « bricoles »… …certes en nombre. Un coup de main est donc largement le bienvenu !

En plus je peux rendre service à quelqu’un puis c’est plus rapide et plus économique, je n’hésite pas longtemps avant de m’inscrire.

Je m’inscris

Je commence par m’inscrire, ce qui est très facile, avec une interface conviviale. Je rentre mes coordonnées mais aussi mes qualités, mes moyens de transport, ma photo, ma formation, ma profession et mes centres d’intérêt.
Je peux également sélectionner les catégories de jobs qui me concernent : des cours, ou encore du jardinage, ou même du bricolage.

Enfin, je peux valider carte d’identité, numéro de téléphone et e-mail si je souhaite obtenir la note de confiance.

C’est un premier badge et cela me rassure sur le sérieux du site : je ne souhaite pas ouvrir mon appartement à n’importe qui !

Je cherche quelqu’un pour m’aider à déménager

Le site est simple d’utilisation : pour trouver un déménagement, je clique sur « poster un job » ou je cherche dans les annonces existantes sur le site dans la rubrique déménagement si au contraire je cherche à aider quelqu’un à déménager.

youpijob-jobbing-02Pour proposer un job, c’est assez simple : je décris le travail (bouger des cartons, les charger dans un véhicule de location et m’aider à les décharger), la date (une date limite en l’occurrence), le lieu.

Dans mon cas, ce n’est pas très long mais les objets sont un peu fragiles (une belle collection de vinyles notamment). Il y a un ascenseur dans les deux cas, ce qui facilite le transport. Je fixe également un prix.

Bonne nouvelle, j’ai eu une réponse dans la journée, et Bertrand est venu m’aider. Musicien lui-même, il a été très précautionneux avec mes affaires et nous resterons probablement en contact : les services collaboratifs, créateurs de liens ? visiblement !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Le sport est effectivement un bon moyen pour se faire des amis qui seront là pour vous aider lors de votre déménagement.

  2. Bonjour, je suis Chloé de YoupiJob.
    Nous avons compris qu’il vous manque des informations par rapport à nos conditions.
    L’abonnement chez YoupiJob n’existe plus. Dorénavant, ce sont des frais en contrepartie des services rendues tels que l’assurance, la mise en relation et les transactions. Ceux-ci sont déduits au moment du transfert de votre cagnotte à votre compte bancaire si vous êtes jobeur et ils sont compris dans le prix à payer pour les posteurs.
    En ce qui concerne les documents, ils sont obligatoires pour faire la déclaration auprès de l’URSSAF, car sur YoupiJob vous êtes payé, assuré et déclaré depuis notre plateforme.
    Nous restons à votre écoute, votre avis est notre priorité.

  3. Suis venue voir parce que je suis effectivement étonnée de devoir fournir tout ce qu’il faut pour qui voudrait usurper mon identité !? Paranoïa, peut-être… ou pas.

  4. Ce site demande beaucoup trop de documents personnels CNI carte vitale carte de crédit. Ca sent l’arnaque et la création de fausses identités.

  5. Sentiment identique,
    j’ai eu la surprise de constater des prélèvements par carte bancaire pour des abonnements ?! leurs conditions d’utilisation ont changées après mon inscription et comme l’accès aux annonces passe par la rentrée de coordonnées bancaires, je me la suis fait mettre à l’envers.
    Recommandé avec acuisé de réception à
    Netdistrict
    Service Clientèle
    21 avenue des hirondelles
    74 000 Annecy
    Ils m’ont répondu par mail qu’ils me rembourseraient début juillet, j’attends toujours, je vais les relancer encore et transmettre les éléments à la répression des fraudes et à l’UFC.
    Entretemps, ils m’ont kické sans préavis de leur site dédié à pomper de l’argent à ceux qui justement son dans le besoin.
    le slogan « payer pour travailler » me semble bien les définir avec la précision rendant « payer pour p’tet avoir un mini job » car plusieurs personnes peuvent être concernées et rien ne garantie d’avoir le job en question.Donc, « payer pour voir des annonces de job » comme le bon coin mais payant, une véritable honte de mettre en place de tel système.

  6. Youpijob = voleur ! Ils prennent 24e sans rien dire comme abonnement ! Et des comm de 15% sur le prix du job ! Des voleurs !!!

    • je viens de me faire voler de 24 euro d’abonnement dont il n’a jamais été question tout ça pour ne trouver aucun job en un an c’est assez inadmissible.
      Youpi job = voleur

Moi aussi je donne mon avis