Les déééglingués recyclent à tour de bras

Rédigé par Nolwen, le 4 Jun 2013, à 17 h 09 min
Les déééglingués recyclent à tour de bras
Précédent
Suivant

Les DÉÉÉGLINGUÉS vont recycler à tout va

Donnez une chance à votre Collectivité de devenir « la plus DÉÉÉglinguée de France» et d’accueillir la Troupe du Cirque Électrique pour une représentation unique, en rapportant un maximum de DEEE durant la tournée du recyclage.

La tournée des Déééglingués, c’est quoi ?

Cette tournée vise à mobiliser le maximum de personnes et de familles autour d’un parcours pédagogique original :

  • un coup d’envoi le samedi 1er juin 2013

Les ambassadeurs de la Poubelle barrée viennent à votre rencontre pour répondre à toutes vos questions. Pour tout savoir sur les DEEE, retrouvez-les sur les stands d’informations, lors d’animations ludiques…

  • une semaine d’animation dans les points de collecte, du 1er au 8 juin 2013

Faites votre propre Tournée ! Rendez-vous dans les points de collecte participants pour y déposer vos DEEE. Il y a  17 000 points de vente et près de 4 000 déchèteries référencés comme points de collecte de la filière DEEE en France : il y en a forcément près de chez vous ! Pendant la tournée, déchèteries, magasins et associations de l’Économie Sociale et Solidaire vous accueillent avec des cadeaux pour vous remercier de vos apports.

Chaque collectivité participante distribuera aux personnes qui recyclent leur DEEE,  le pass des  DÉÉÉglingués, qui inventorie tous points de collecte de leur localité et des tickets DÉÉÉPÔT qui permettront de comptabiliser le nombre de DEEE rapportés dans les points de collecte durant la tournée. Le principe était simple : 1 DEEE = 1 ticket DÉÉÉPÔT = 1 sac de collecte offert !

 

  • une mobilisation de tous

La Tournée des DÉÉÉglingués a déjà sillonné la région Lorraine en 2010, puis la France entière en 2011 et en 2012, pour sensibiliser les Français à la collecte et au recyclage des appareils électriques et électroniques usagés. Des milliers de personnes s’étaient mobilisées lors de ces éditions !

*

Sur les DEEE et le recyclage :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis