Ne gaspillez plus vos cosmétiques : six astuces recyclage

Rédigé par Daxia Rojas, le 11 May 2015, à 10 h 07 min

4. Réparer une ombre à paupières brisée

Vous venez à peine d’acheter une très belle ombre à paupières et là c’est le drame. L’accident fatal. Elle tombe. Elle se brise. Pas d’inquiétude. Pour réparer une ombre à paupières cassée, vous avez juste besoin d’alcool fort (70 à 90 %), qu’on trouve dans tous les supermarchés et les pharmacies. Grattez bien l’ombre pour en faire une poudre uniforme. Versez de l’alcool tout en mélangeant avec le plat d’une petite cuillère. Rajoutez autant d’alcool que nécessaire jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez dans le contenant et veillez à bien nettoyer les bords avec un mouchoir et à aplatir l’ombre à paupières le plus possible. Laissez sécher minimum 12 heures, le temps que l’alcool s’évapore.

maquillage-femme-yeux-mascara-ombre-a-paupieres-015. Transformer une ombre à paupières en vernis à ongles

Si vous n’avez pas envie de réparer cette fameuse ombre à paupières brisée, vous pouvez toujours la réutiliser comme vernis à ongles. Pour cela, rien de compliqué. Appliquez la première étape citée plus haut et grattez l’ombre jusqu’à obtenir une poudre. Ensuite, à l’aide d’un petit entonnoir en papier, versez la poudre dans un vernis transparent. Bien secouer. Résultat : un nouveau vernis à ongles, introuvable dans le commerce !

6. French manucure maison

Rien de tel qu’une French manucure pour avoir l’air classe et distinguée. Et pas la peine d’aller chez une pro, vous pouvez la faire chez vous. Et oui. Vous vous souvenez des oeillets que vous utilisiez pour renforcer vos feuilles de classeurs ? Vous pensiez ne plus jamais en avoir besoin ? Détrompez-vous. Ce sont vos nouveaux meilleurs amis pour faire une French manucure maison. Appliquez le bout rond extérieur de l’oeillet sur la surface de l’ongle que vous souhaitez peindre en blanc. Posez le vernis blanc. Attendez que ça sèche avant d’enlever l’oeillet. Posez le vernis transparent sur tout l’ongle. Renouvelez sur toute la main.

Et vous, avez-vous des astuces à partager ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



D’origine chilienne, née à Paris, passée par Hong Kong et résidant à Lille, Daxia est attirée par l’aventure qu’elle soit aux quatre coins du monde...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Ok, merci pour cet article. Je suis loin de ce genre de consommatrice mais quand ils sont périmés, où peut-on les déposer pour qu’ils soient recyclés. Vous l’évoquez mais, sauf erreur, vous ne donnez pas cette information.

  2. Il me semble qu’il vaudrait mieux limiter sa consommation de cosmétique, de la fabriquer soi-même et d’utiliser uniquement les quelques produits indispensables : un crayon pour les yeux, un ricil, un rouge à lèvre, un ou deux fards à paupière, une crème pour la peau et tout ça fait maison bien sûr.

Moi aussi je donne mon avis