Quels cosmétiques bio pour les peaux noires et métissées ?

Depuis quelques années, la gamme de cosmétiques bio s’est agrandie et diversifiée. Pour notre plus grand plaisir, on trouve des cosmétiques adaptés à toutes les peaux.

Rédigé par Pauline Petit, le 12 Aug 2017, à 11 h 58 min

On le sait, chaque peau, chaque chevelure a besoin de soins particuliers. Longtemps, les cosmétiques bio offraient peu de choix et le maquillage bio ne proposait rien à destination des peaux noires ou plus foncées. À présent, plusieurs marques proposent des produits spécifiques pour toutes les peaux ! Notre sélection.

Quelles marques bio pour les chevelures et peaux noires ?

L’offre n’est pas encore pléthorique mais plusieurs marques bio se sont mises à proposer des produits spécifiques pour les peaux noires, voire des marques spécifiques se sont créées.

Maquillage bio, fonds de teint peaux foncées : notre sélection

La marque Phytéa propose sa ligne Blackbao Ethnique, qui propose des références de BB Crème, crèmes visages et huile de douche spécifique pour les peaux métisses et noires. Syllepse Cosmétiques offre des produits pour les peaux claires, les peaux asiatiques, les peaux mates ou noires : cette marque pointue propose plusieurs références de crèmes, masques, sérums, certifiés bio et Made in France.

La marque de maquillage bio Zao a lancé sa gamme Zao Etnik, spécialement conçue « pour les peaux très claires ou foncées » : des fonds de teint poudre, compact ou liquide pour toutes les carnations.

Même si la gamme n’est pas large, il semblerait difficile pour les marques ethniques bio d’exister : Black is Biotiful et Ouadaï Cosmetics, recensés par la blogueuse beauté noire Vivi, ne sont plus référencées en ligne.

Cheveux afro, crépus : tous les soins beauté bio

La marque Noire ô Naturel est celle qui propose le plus de références bio, à la fois en termes de soins pour le corps : lait corporel, beurre de karité… Mais aussi pour les cheveux : la marque 100 % bio propose des shampoings, huiles et masques. Elle propose également une gamme de soins enfants : rare !

Doobaline est une gamme de shampoings et soins cheveux bio spécialisés pour les cheveux secs à très secs : ils font fureur dans les magasins ethniques. Les points de vente ? Sur Internet, principalement en région parisienne, dans les Dom-Tom, au Sénégal et au Cameroun.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis