Leschasseursdeprix.com : le tout 1er comparateur de prix collaboratif

Rédigé par Hugo Quinton, le 9 May 2015, à 14 h 01 min

Les sites de comparateurs de prix affluent sur Internet, le résultat d’une société en crise et des ménages avec un pouvoir d’achat en baisse. En même temps, quoi de plus simple que de rester chez soi à comparer les prix depuis son ordinateur ? En France, 19 transactions d’achat sont enregistrées chaque seconde par les sites e-commerce, soit 600 millions de transactions par an ! Et ça les chasseurs de prix l’ont bien compris !

Soyez collabos, comparez les prix

Créé début 2015, ce site internet a fait le pari de proposer aux internautes un outil efficace permettant d’afficher les meilleurs prix pour n’importe quel produit recherché et accessible pour tous. Les chasseurs de prix s’efforcent de trouver les meilleures offres pour tous types d’achat, que ce soit pour le voyage, le high-tech, l’électro-ménager, l’automobile, la puériculture… Lorsque le meilleur prix est trouvé, il est partagé sur le site pour que tout le monde y ait accès.

Sur leschasseursdeprix.com, chacun y gagne de l’argent, les contributeurs sont rémunérés en fonction de la qualité de leurs offres. Plus ils trouvent des offres intéressantes plus ils gagnent de l’argent. Chacun y trouve son compte au final avec un système gratuit pour tous.

En moyenne, les bons plans permettent aux acheteurs de bénéficier de 20 % d’économies sur le produit recherché.

Ce qui le démarque de la concurrence est que ce site permet de mutualiser les recherches de prix sur Internet. Les offres des sites marchands et les bons plans des internautes sont tous les deux référencés, mais également de gagner de l’argent chez soi en tant que chasseur de bons plans.

chasseurs-de-prix-comparateur-collaboratif

consoGlobe a voulu en savoir un peu plus et s’est entretenu avec Ludovic Diligeart, fondateur du site leschasseursdeprix.com

Comment est né leschasseursdeprix.com ? Quelle a été votre vision au tout début de sa création ?

L’idée est venue d’un constat simple. Il existe des milliers de commerçants mais seulement quelques-uns arrivent à être visible aux yeux du grand public : il s’agit de ceux qui ont le plus d’argent à dépenser en publicité. La publicité a un coût que les commerçants doivent évidemment répercuter sur le consommateur. L’idée des Chasseurs de prix est de créer un comparateur gratuit et collaboratif. Ici, les commerçants mis en avant sont ceux qui offrent les meilleurs prix et pas ceux qui font le plus de publicité.

Justement, pourquoi opter pour un site de comparateur de prix collaboratif plutôt qu’un comparateur de prix classique ?

Les comparateurs de prix classiques ne montrent que les offres des commerçants avec qui ils ont un accord commercial. De fait, les offres les plus intéressantes ne sont pas toujours prises en compte et restent invisibles pour les internautes. L’avantage du comparateur collaboratif, c’est que les internautes de la communauté arrivent à trouver de meilleures offres. Des offres qui ne sont pas référencées dans les comparateurs classiques.

De qui se compose votre communauté de chasseurs ?

Toutes personnes ayant trouvé une bonne affaire, peu importe le domaine, peut la partager à la communauté. Nous avons beaucoup de chasseurs qui viennent sur le site pour s’amuser. Il y a une vraie compétition pour trouver les meilleurs prix sur certains produits. D’autres participent pour gagner de l’argent. Nous avons beaucoup d’étudiants. Ils apprécient le fait de pouvoir obtenir un complément de revenu sans contrainte.

Les chasseurs de prix n’a pas d’intérêt à promouvoir un produit plutôt qu’un autre. Seules les meilleures offres sont valorisées.
Ludovic Diligeart - Fondateur Leschasseursdeprix.com

Quelle rubrique, sur votre site, est l’a plus plus consultée, comparée, chassée ? Pourquoi à votre avis ?

Les rubriques les plus travaillées par les chasseurs sont le high-tech et les équipements de maison. Le site permet aux visiteurs de montrer aux chasseurs de prix les produits qui les intéressent. Ainsi, les chasseurs peuvent concentrer leur recherches de prix sur les produits les plus attendus.

Leschasseursdeprix.com permet de trouver des bons prix/plans, notamment sur l’alimentation, mais quelle est alors sa spécificité, par rapport à l’application mobile de Leclerc, “Qui est le moins cher ?” par exemple ?

A l’inverse du comparateur de Leclerc, les chasseurs de prix n’a pas d’intérêt à promouvoir un produit plutôt qu’un autre. Seules les meilleures offres sont valorisées. Et le pouvoir de déterminer si une offre est bonne ou pas est confié à la communauté pour garantir la pertinence.

Combien peut gagner un contributeur sur un délai d’un mois par exemple ?

Plus les offres partagées sont intéressantes, plus elles sont consultées, plus elles rapportent. Cela peut aller de 10 centimes à des centaines d’euros.

Pour nos lecteurs qui seraient susceptibles d’être intéressés à devenir des chasseurs de prix, comment doivent-ils procéder ?

Il suffit simplement de se créer un compte sur le site et de partager des bons plans et vous êtes un chasseur !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour découvrir les meilleurs prix !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. super

  2. Très intéressant !

Moi aussi je donne mon avis