Economiser en faisant ses courses : 12 conseils

Vous vous retrouvez souvent à la caisse avec une facture plus importante que votre porte-monnaie vous le permet? C’est peut-être parce que vous ne faites pas de liste ou… que vous faites vos courses le ventre vide. Voici quelques astuces pour vous aider à acheter malin au supermarché.

Economiser en faisant ses courses : 12 conseils

Combien dépensez-vous chaque semaine, chaque mois, chaque année pour vos courses alimentaires ? Si vous êtes le responsable dans votre foyer de l’approvisionnement du frigo et des placards, vous vous êtes sans doute rendu compte de l’augmentation du prix de base de votre chariot.

Le budget consacré aux courses alimentaires ne cesse d’augmenter, la faute à l’augmentation du prix des matières premières notamment. Mais payer plus n’est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour économiser sur les courses alimentaires.

Conseil n°1 : choisir un magasin alimentaire adapté

supermarche-fruits-legumes-courses-02

Les personnes qui se rendent en grande surface pour faire leurs courses expliquent y aller pour le choix, la diversité des produits et le fait de “tout trouver au même endroit”.

Or, plus le choix et la diversité sont importantes, plus l’acheteur est tenté. Résultat, même si les prix ne sont pas forcément plus importants que dans les moyennes et petites surfaces, les dépenses sont plus importantes dans les grandes surfaces, la faute à ces achats non-prévus pour lesquels ont s’est laissé tenter.

Lire page suivante – conseil n°2 : faire une liste de courses

Dépenser moins en faisant ses courses © Shutterstock