Comment bien protéger son bébé du soleil ?

Avec le retour des beaux jours, on a envie de sortir dehors avec son tout-petit. Découvrez nos astuces pour bien protéger son bébé du soleil.

Rédigé par Pauline Petit, le 24 Jun 2017, à 10 h 35 min

Il est indispensable de protéger son bébé du soleil car sa peau est très fragile et l’exposer aux rayons directs est fortement déconseillé. Quelques conseils

L’exposition au soleil : à faire ou pas pour protéger son bébé

À la plage, en ville ou au parc, il est toujours délicat de sortir avec un bébé au soleil. En outre, certains gestes que l’on fait en pensant bien faire, peuvent s’avérer nocifs pour lui.

Dans la poussette : une ombrelle

Dès les premiers beaux jours, on pense à accrocher une ombrelle sur la poussette de son bébé. On l’orientera ainsi en fonction de l’exposition au soleil. Mais un geste à ne surtout pas faire avec son bébé dans la poussette : la recouvrir d’un tissu ou d’un foulard. Ceci provoquera un « effet de serre » qui augmentera considérablement la température dans la poussette.

On investit dans de bons accessoires : pas question de jouer avec la santé de son bébé ! On achète des lunettes de soleil en pharmacie, avec des branches souples et éventuellement un élastique pour éviter qu’il les enlève.

On se procure également une bonne crème solaire pour bébé, sans parfum et sans filtres chimiques, pour protéger son visage et les zones risquant d’être exposées au soleil. Les crèmes solaires bio pour bébé sont à privilégier. En termes d’habits, on privilégie les habits légers et amples, en coton.

Bébé à la plage

On peut acheter une tente pour la plage, qui laisse son bébé évoluer en liberté tout en étant protégé du soleil. On pense également à lui mettre de la crème régulièrement, surtout après chaque bain.

Et comme pour les adultes, on évite l’exposition au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, entre 11 heures et 16 heures.

protéger son bébé du soleil

Protéger son bébé à la plage © vitalinka

Pensez aussi hydratation ! Si on allaite son bébé, on lui propose le sein plus régulièrement pour qu’il soit mieux hydraté. Sinon, on prévoit toujours un petit biberon d’eau à température ambiante (pas glacée). De petits morceaux de fruits peuvent également lui apporter une source d’hydratation : melon, pastèque, les fruits de saison hydratants ne manquent pas en été !

Illustration bannière : Un bébé bien protégé du soleil – © RachelKolokoffHopper
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis