Collecte de dons : Emmaüs et Homebox s’associent

Emmaüs et Homebox ont signé un partenariat pour lancer la première initiative de stockage solidaire.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 15 Jun 2017, à 9 h 40 min

Dès cet été et jusqu’au 31 août 2017, les centres Homebox mettront des espaces de collecte à disposition d’Emmaüs. Textile, meubles ou encore jouets : cette union pourrait booster la collecte durant la période estivale. L’objectif principal de cette opération est la lutte contre la précarité et l’exclusion à l’échelle nationale.

Emmaüs et Homebox lancent une opération de « stockage solidaire« 

Homebox, le spécialiste du stockage pour les particuliers et l’association caritative Emmaüs viennent d’annoncer leur partenariat dans un communiqué commun le 15 juin 2017. Jusqu’à la rentrée et à travers toute la France, les centres Homebox mettront à disposition des espaces de collecte pour les dons matériels de l’association Emmaüs.

« Textiles, meubles, livres, appareils électriques, vaisselle, jeux, jouets, matériel de sport, (…) la nature des affaires qu’il est possible de déposer est diverse« , précise le communiqué. Ces dons seront récupérés régulièrement par les 250 structures Emmaüs locales qui vivent des activités de récupération. Seule condition : le matériel donné doit être en bon état et utilisable immédiatement.

Les chiffres du don en France sur le Planetoscope

L’objectif de cette opération : lutter contre la précarité et l’exclusion

Le lancement de cette initiative de « stockage solidaire » a pour but de lutter contre la précarité et l’exclusion au niveau national. « C’est tout le fondement de notre partenariat : faciliter les collectes afin d’être en capacité de donner une deuxième vie à des objets et ainsi une deuxième chance aux milliers de personnes que nous accompagnons chaque année« , commente le président d’Emmaüs France, Thierry Kuhn, cité dans le communiqué.

Créée en 1954, Emmaüs est centrée sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées. Via cette opération, l’association compte bien doper la collecte de dons pendant la période estivale. Les deux acteurs souhaitent que ce partenariat devienne un véritable « levier d’action régulier et important dans la collecte des biens matériels en France« .

Illustration bannière : Femme donnant des jouets – © SpeedKingz
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis