Collecte de dons : Emmaüs et Homebox s’associent

Emmaüs et Homebox ont signé un partenariat pour lancer la première initiative de stockage solidaire.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 15 Jun 2017, à 9 h 40 min
Collecte de dons : Emmaüs et Homebox s’associent
Précédent
Suivant

Dès cet été et jusqu’au 31 août 2017, les centres Homebox mettront des espaces de collecte à disposition d’Emmaüs. Textile, meubles ou encore jouets : cette union pourrait booster la collecte durant la période estivale. L’objectif principal de cette opération est la lutte contre la précarité et l’exclusion à l’échelle nationale.

Emmaüs et Homebox lancent une opération de « stockage solidaire« 

Homebox, le spécialiste du stockage pour les particuliers et l’association caritative Emmaüs viennent d’annoncer leur partenariat dans un communiqué commun le 15 juin 2017. Jusqu’à la rentrée et à travers toute la France, les centres Homebox mettront à disposition des espaces de collecte pour les dons matériels de l’association Emmaüs.

« Textiles, meubles, livres, appareils électriques, vaisselle, jeux, jouets, matériel de sport, (…) la nature des affaires qu’il est possible de déposer est diverse« , précise le communiqué. Ces dons seront récupérés régulièrement par les 250 structures Emmaüs locales qui vivent des activités de récupération. Seule condition : le matériel donné doit être en bon état et utilisable immédiatement.

Les chiffres du don en France sur le Planetoscope

L’objectif de cette opération : lutter contre la précarité et l’exclusion

Le lancement de cette initiative de « stockage solidaire » a pour but de lutter contre la précarité et l’exclusion au niveau national. « C’est tout le fondement de notre partenariat : faciliter les collectes afin d’être en capacité de donner une deuxième vie à des objets et ainsi une deuxième chance aux milliers de personnes que nous accompagnons chaque année« , commente le président d’Emmaüs France, Thierry Kuhn, cité dans le communiqué.

Créée en 1954, Emmaüs est centrée sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées. Via cette opération, l’association compte bien doper la collecte de dons pendant la période estivale. Les deux acteurs souhaitent que ce partenariat devienne un véritable « levier d’action régulier et important dans la collecte des biens matériels en France« .

HomeBox, le leader du self-stockage en France

Avec plus de 100 centres en en France en propre ou franchisé, HomeBox est le leader du self-stockage. Si le garde-meuble est une activité proposée de longue date par les acteurs du secteur, HomeBox se singularise par la mise à disposition d’espaces de stockage accessibles (selon certaines conditions) 24 heures / 24 et 7 jours sur 7.

Un garde-meuble, c’est quoi ?

Le garde-meuble est un espace de stockage permettant d’entreposer des affaires et des biens personnels. Bien souvent proposé par des sociétés de déménagement, ces espaces ne sont que rarement accessibles par les clients et permettent simplement de stocker des affaires le temps d’un déménagement. À l’inverse du self-stockage.

Le self-stockage selon HomeBox

HomeBox a rapidement compris l’importance de pouvoir proposer des espaces de stockage et des garde-meubles à la location mais surtout de pouvoir proposer à sa clientèle un accès. Ainsi, l’entreprise offre la possibilité à ses clients de pouvoir accéder à leur box et gérer leur espace à leur guise durant toute la durée de la location. C’est ce que l’on appelle du self-stockage.

Répondre aux besoins des particuliers et des professionnels

Les services premium proposés par HomeBox répondent à deux types de cibles :

  • Les particuliers désireux de faire de la place chez eux ou ayant besoin temporairement de stocker des biens (déménagement, expatriation, travaux, etc.)
  • Les professionnels souhaitant déléguer une partie de leur logistique (réception de marchandises dans plusieurs centres), ayant besoin d’un accès régulier à leurs stocks ou encore souhaitant stocker du matériel (pièces détachés, PLV, archives, etc.)

Le maillage des centres HOMEBOX permet un accès à un espace de stockage à moins de 10 minutes de chez soi partout en France, et possède également des centres de stockage en Allemagne (Brême), en Espagne (32 centres dont Madrid et Barcelone) et en Suisse (Genève).

Illustration bannière : Femme donnant des jouets – © SpeedKingz
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis