J’assume mes cheveux gris en beauté : 3 astuces naturelles

Et si l’on osait ne plus cacher ses cheveux gris et blancs ? Cet hiver, on assume ses cheveux sans coloration. Nos conseils pour les sublimer au naturel.

Rédigé par Pauline Petit, le 15 Nov 2019, à 15 h 20 min

S’afficher avec des cheveux gris ou blancs, c’est tendance : de nombreuses personnalités assument leur chevelure argentée avec panache. À condition cependant d’en prendre soin pour éviter qu’ils ne soient ternes.

Cheveux gris : en prendre soin au naturel

On le sait, la coloration abîme les cheveux et peut contenir des produits toxiques pour soi et pour l’environnement. Même s’il existe des colorations naturelles, on passe beaucoup de temps et d’argent à essayer de cacher ses cheveux blancs. Et si on les assumait ?

Les soins naturels pour cheveux blancs et gris

Les cheveux blancs et gris sont plus fragiles et poreux que des cheveux normaux. Ils sont souvent cassants et ternes, d’où la nécessité de soins spécifiques. Le risque avec les cheveux blancs est qu’ils ne virent au jaune, surtout dans une atmosphère polluée. Pour cela, vous pouvez corriger cette teinte avec des plantes naturelles.
masque naturel visage, coup de coeurspirulineshampoing douceur pure nigelle et néroli

Avec ses ingrédients 100 % d’origine naturels, il laisse le cheveux gris doux et brillants après le rinçage. Shampoing de haute qualité sans sulfates ni silicones. L’huile de nigelle est traditionnellement utilisée pour son action rééquilibrante du cuir chevelu et embellissante sur les cheveux

A découvrir sur Slow cosmétique


Pour des cheveux très secs, on pense aux huiles végétales : huile de coco ou de jojoba, appliquées en masque capillaire une fois par semaine. L’avoine est également un bon soin naturel pour hydrater ses cheveux à utiliser dans un après-shampoing maison. On pense aussi à aller voir du côté de la cuisine : un masque maison à l’avocat ou à la banane donnera de la vigueur aux cheveux ternes et secs.

Les experts recommandent deux plantes : la centaurée, ou bleuet des montagnes possède une teinte bleutée qui annulera les reflets jaunâtres de vos cheveux. De même, la matricaire ou camomille allemande est parfaite pour vos cheveux gris. Son huile essentielle possède une couleur bleue éclatante à utiliser dans un masque capillaire pour raviver votre couleur.

Hydrater ses cheveux gris

La clé d’une chevelure argentée brillante, c’est l’hydratation. Choisissez des soins capillaires qui vont hydrater vos cheveux sans les alourdir. Du côté des cosmétiques bio, on a l’embarras du choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Going grey with (grohm)(bray) (@grombre) le

Une coupe de cheveux moderne et dynamique

Pour mettre en valeur ses cheveux blancs ou gris, rien de tel qu’une coupe de cheveux moderne. On passe donc à un carré soigné ou à une coupe courte déstructurée pour assumer sa couleur naturelle. Ainsi, cela permet de jouer sur les volumes pour des cheveux qui deviennent parfois clairsemés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Going grey with (grohm)(bray) (@grombre) le


En outre, cela permet de mieux gérer le passage des cheveux colorés aux cheveux blancs. Vous voulez éviter la phase critique avec des racines trop apparentes ? Prenez rendez-vous chez un bon coiffeur qui coupera vos cheveux court, en laissant uniquement votre couleur naturelle. Un changement radical que l’on décide d’assumer aujourd’hui !

Illustration bannière : Femme aux cheveux gris – ©Jack Frog Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis