Un centre commercial transformé en aquarium

L’histoire se passe à Bangkok où des poissons ont envahi un centre commercial, devenu pour les locaux le centre commercial du nouveau monde et une sorte d’aquarium auto-géré.

Rédigé par Alan, le 21 Mar 2017, à 15 h 00 min

Curieux titre pour un film et pour cause : c’est une histoire vraie. Pas d’attaque de poissons géants, néanmoins, mais la vérité est déjà bien curieuse.

Poissons contre moustiques au Plaza de Bangkok

En 1997, un centre commercial de bonne taille ferme à Bangkok, le Plaza, pour cause de vices dans les procédures de sécurité, décision prise suite à un gigantesque incendie qui a raison du toit.

poissons-moustiques-centre-commercial-bangkok-05L’eau de pluie s’infiltre alors au milieu de ce qui était avant un ensemble de dizaine de boutiques de mode.

Un aquarium non voulu

L’eau de pluie devient vite l’habitat préféré de larves de moustiques et une partie de la ville se voit ainsi infestée par les animaux.

La solution idéale est alors d’introduire dans les parties inondées des poissons d’eaux douce, afin qu’ils se nourrissent des larves de moustiques.

poissons-moustiques-centre-commercial-bangkok-04

Les poissons se sont acclimatés, si bien qu’ils sont à présent des milliers et que le lieu est resté tel quel.

poissons-moustiques-centre-commercial-bangkok-01Le lieu est parfois visité par les curieux et les touristes et on vend à présent autour de la nourriture pour poissons.

poissons-moustiques-centre-commercial-bangkok-02

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Voici mon idée : Puisque l’accumulation de pollution et de poissons plaît tant aux touristes, il n’y a qu’à pousser ces derniers dans l’eau, ils pourront manger les poissons, il y en aura moins….

  2. J’ai passé 6 mois en Thailande, ce genre de bâtiment y est monnaie courante. Ca plait aux touristes, mais pas sûr que ça aide les Thaïlandais à vivre mieux…

Moi aussi je donne mon avis