Maxence et Joakim ont testé pour vous : la boîte Pandacraft

Rédigé par Emilie Ronchin, le 3 Apr 2014, à 11 h 21 min

Parents, voici une nouvelle qui risque de plaire à vos enfants ! Nous vous présentons aujourd’hui Pandacraft, une nouveauté ludique pour les 3 à 7 ans.

Que trouve-t-on dans la boîte Pandacraft ?

box pandacraftDes activités créatives et éducatives, ayant une nouvelle thématique chaque mois et comprenant en prime, tout le matériel nécessaire.  Les éditions Pandacraft ont été conçues par de jeunes Lillois avec 8 experts du monde de l’enfance et 12 écoles partenaires.

Evidemment, l’équipe de consoGlobe a voulu la tester !

Nous avons donc demandé à Maxence (4 ans et demi) et Joakim (2 ans et trois mois) de s’y coller avec l’aide de leur papa Olivier qui nous donne son avis…

Pandacraft : des surprises éducatives pour les petits

coloriage_pandacraft« Les enfants étaient très curieux, et voulaient tout de suite ouvrir la boîte. Ils étaient heureux de découvrir toutes ces surprises« .
Pour les parents, c’est facile, tout le matériel nécessaire au montage est compris dans la boîte  !

Ils ont tout de suite commencé à assembler les pièces du puzzle.

En voyant les feutres, ils ont compris qu’il fallait colorier les morceaux de puzzle.

Petite parenthèse, l’encre des feutres est à base d’eau ce qui permet d’éviter les taches définitives sur les vêtements des enfants : un vrai bon point !

Thématique dinosaures ce mois-ci !

dino_pandacraft« Les enfants se sont ensuite attelés aux pièces en carton pour construire des dinosaures. Le résultat est très sympa, de beaux dinosaures, les enfants étaient contents et ont immédiatement commencé à les colorier : des yeux, un nez, des cheveux... »

box pandacraftLe petit magazine est resté de côté lors de l’activité, les enfants étaient trop occupés à colorier les dinosaures.

« Je leur ai lu avant le dodo et ils ont apprécié la petite histoire de Bamboo ! »

On peut d’ailleurs retrouver Bamboo sur le magazine en ligne, La Cabane de Bamboo, qui propose histoires et activités manuelles.

pandacraft« En conclusion, une box très sympa, facile à découvrir et à partager avec les enfants. Celle-ci sera plus facilement prise en main par un enfant de plus de 5 ans, pour les plus jeunes, il faut prévoir de les accompagner notamment pour l’ouverture de la boîte, les instructions et le montage.

En tous cas, c’est une belle découverte ! Merci Pandacraft ! »pandacraft

*

Je réagis

Lisez plus sur les activités avec les enfants :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Son leitmotiv? La vie plus saine! Emilie est en recherche permanente d'idées, d'astuces, de recettes ou d'infos sur tous les domaines de la nutrition à...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. intéressant et probablement instructif et intéressant pour l’évolution saine de nos enfants

Moi aussi je donne mon avis