Bill Gates, le milliardaire engagé

Bill Gates, grand manitou de l’informatique quitte l’empire Microsoft en 2008 pour se consacrer entièrement à la Bill & Melinda Gates Fundation, et redistribue 95% de sa fortune à des causes humanitaires.

Rédigé par Annabelle, le 7 Oct 2011, à 15 h 31 min

William Henri Gates III, Bill Gates, le monument de l’informatique, naît à Seattle en 1955. Fondateur de Microsoft, il a bouleversé nos vies en introduisant le PC dans chaque foyer. En 2009, Bill Gates est à nouveau désigné Homme le plus riche du monde par le magazine Forbes pour la 18ème année consécutive. Mais Bill Gates n’est pas simplement riche, il est également (très) philanthrope.

Depuis 2008, date à laquelle il laisse les manettes de Microsoft, société pour laquelle il a consacré 33 ans de sa vie, l’emploi du temps de Bill Gates est totalement dédié à la cause humanitaire.

Portrait d’un milliardaire qui se bat pour la planète.

Bill Gates à la tête de l’empire Microsoft

Bill Gates a fondé Microsoft (contraction de “microcomputer Softwear”), l’une des multinationales les plus connues à travers le monde avec son ami Paul Allen, durant l’été 1975. L’entreprise a depuis fait son chemin, inscrivant son nom et celui de son cofondateur dans la légende. Windows et les logiciels de la suite Microsoft Office font partie de notre quotidien à tous, au bureau comme à la maison. Le système d’exploitation de Microsoft est même devenu un standard. Aucun domaine n’échappe à la multinationale qui s’attaque aux jeux vidéo en 2001 avec la console Xbox.

Microsoft domine largement le marché mondial de l’informatique grand public. Toujours dans le peloton de tête des capitalisations boursières du Nasdaq, Microsoft n’a pas toujours très bonne presse, l’entreprise étant perçue comme une « machine à profits ».

En juin 2008, Bill Gates quitte le terrain et ne garde qu’un rôle de conseil pour Microsoft. Il veut se consacrer totalement à l’autre combat de sa vie, auprès de sa femme, au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates, créée en 2000. Son objectif : la santé pour chaque homme, femme et enfant de la planète.

*

La suite p.2> la Fondation Bill & Melinda Gates

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

31 commentaires Donnez votre avis
  1. mdr Bill Gates philanthrope ce qu’il ne faut pas lire comme bêtise, les dictateurs et les chienchiens devraient se mettre d’accords pour ne pas aller trop loin dans l’hypocrisie et le léchage de botte….

    Le pire c’est que sur certains sites certains croient en tout ça, parlant de sa fondation blablabla.

    Sa fondation sert à détourner de l’argent et à occuper certains de ses amis et proches qui s’ennuient, et faire un peu de pub au passage, voila pourquoi toutes les star aujourd’hui ont une fondation ou une association mdr.

    La fondation de bill gates c’est bien celle avec laquelle il a infiltré certains pays africains en allant aider officiellement les pauvres noirs ? quel gentil milliardaire ^^

    La réalité ?
    Bill Gates va dans certains pays africain via sa fondation, il fournis des graines gratuites (provenant de son pote Monsento) en lieu et place des anciennes utilisées par les paysans de ces pays africains, cela donne lieu la 1ère année à une plus grande récolte.
    Manque de chance les nouvelles graines ne sont pas récupérables l’année d’après…et les anciennes ont été détruites….les populations africaines sont donc dans la famine et obligées d’acheter de nouvelles graines chez Monsanto pour pouvoir se nourrir l’année d’après et ils sont pris dans la spirale vicieuse orchestrée par Monsanto et Bill Gates sous couvert de l’action humanitaire et généreuse de sa fondation ptdr.

    Bill Gates qui en plus d’aider un ami aussi tordu que lui, a pris soin d’acheter de nombreuses actions au sein du groupe Monsanto avant cette magouille ignoble, source de nombreuses morts, de famines programmés et d’esclavage terrifiant de certains peuples africains.

    Malheureusement nos pseudos “journalistes” n’en parlent JAMAIS, des crétins (souvent des pro américains aveugles et des capitalistes au moins aussi tordus mais heureusement moins doués que lui) le soutiennent et l’applaudissent en le présentant comme un ange…

    Bill Gates est l’une des pires ordure que la terre n’ai jamais portée, il est comme Monsanto, Rothschild, Rockefeller et d’autres la source de 95% de ce qu’il y a de pire en ce bas monde.

    Que les gens aient peur de dire la vérité sur leurs agissements, à la rigueur, tout le monde ne peut pas avoir assez de courage ni assez d’humanisme pour penser aux victimes dont de nombreux enfants… mais le présenter en héro, là non !

  2. Dommage de ne pas mentionner son partenariat avec MONSANTO… notamment en Afrique (novethic.fr/empreinte-terre/agriculture/isr-rse/en-afrique-la-fondation-gates-fait-le-choix-des-ogm-142965.html)….

  3. je ne peux cautionner quelqu’un qui se manifeste pro-nucléaire sans penser qu’il y a un envers du décors pour qu’il puisse continuer à se remplir les poches
    je ne peux m’imaginer qu’il soit sans aucun intérêt financier dans ces nouvelles démarches et je continuerais à me demander ce que cache sa nouvelle manière de travailler ainsi à venir en aide dans le monde !

  4. c est vraiment rare de trouver quelqu un comme vs sur la planète, merci mille fois de pensée a l humanité , j ai envie de faire comme vous, sur ce j ai vraiment besoin de votre aide financier pour aider mon entité j ai ouvert un ONG qui nécessite vraiment de l aide ; je vous prie de considérer ma demande monsieur ; madame Gates

  5. bill je suis pauvre je vis au burkina ma famille n,a pa les moyens pour payer ma scolarité meme à manger parfois ses difficulte alor jai besoin d votr aide bill!

  6. Eh papa Bill j ai besoins de votre aide

Moi aussi je donne mon avis