Des baskets pour enfants Boatilus, biodégradables et écoconçues

Rédigé par Nolwen, le 20 Feb 2013, à 12 h 04 min

Elles ont une bouille craquante ces petites chaussures pour enfants Boatilus. Comme beaucoup de chaussures pour petits, me direz vous. Oui, mais celles-ci ont un plus : elles sont conçues par de jeunes parents qui ont pris soin de fabriquer des articles éco-conçus avec le moins de produits toxiques possible.

Des chaussures toutes douces pour la planète

biodegradable boatilusBoatilus est une marquée créée en 2000 par un couple de jeune parents et se présente comme un “fabricant européen”.

Entièrement fabriquées en cuir tanné végétal, ces baskets DSbio possèdent une semelle biodégradable cousue latéralement sur la chaussure. Grâce à l’action des bactéries et au contact du végétal, elle se décompose naturellement et peuvent finir au compost.

on aime boatilus

Les chaussures sont fabriquées dans les “meilleures matières“,
• le thermo-rubber, souple et anti-dérapant pour les semelles,

• des peausseries de qualité tannées sans plomb, cadium… pour plus de sécurité pour nos enfants,

• des textiles ou nylons traités antimicrobien traité (” Sanitised “) pour une utilisation au jour le jour plus saine et pratique,

• des emballages carton recyclables pour participer à la protection de notre Terre.
baskets DSbio boatilusRéalisées en cuir nubuck avec une doublure pleine fleur tannée végétal, uniquement avec des composants naturels et sans produits chimiques, les DSbio sont flexibles et hypoallergéniques.

Comme une seconde peau aux pieds de enfants pour un confort optimal, elles disposent du système « feeting test » pour s’assurer qu’elles sont toujours à la bonne taille.

LE SYSTÈME « FEETING TEST”

Le système « FEETING TEST » correspond à l’empreinte du pied tracée sous la semelle, qui permettra aux parents de vérifier d’un simple coup d’oeil si la basket est bien adaptée au pied de leur enfant… Simple et rassurant !

Si votre enfant a essayé les baskets Boatilus, dites-nous ce que vous en pensez. Sont-elles aussi confortables qu’elles en ont l’air ?

*

Je veux témoigner

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. où peut-on trouver ces chaussures ?

  2. Elles sont fabriqués en espagne Italie ou en France

  3. encore une fois , c’est comme beaucoup d’autres produits !!

    où sont fabriquées ces chaussures????????
    MERCI……………..de nous le dire

Moi aussi je donne mon avis