Recettes pour le corps : 4 astuces beauté au sucre, tout simplement !

Saviez-vous que le sucre peut donner un teint radieux et éclatant à la peau ? Pas en le mangeant bien-sûr, mais en l’utilisant comme ingrédient surprenant dans les recettes… pour la salle de bain ! Découvrez nos meilleures astuces beauté au sucre.

Rédigé par Marie Mourot, le 29 Jul 2018, à 14 h 00 min

Pas vraiment recommandé pour prendre soin de notre santé, le sucre peut être utilisé de nombreuses autres manières. Dans la cuisine, dans le jardin, mais aussi dans la salle de bain… Il pourrait bien vous surprendre !

Des astuces beauté à réaliser avec du sucre

Découvrons aujourd’hui 4 astuces beauté à base de sucre pour prendre soin de sa peau, de son corps tout en épargnant son porte-monnaie !

Un gommage sucré pour le visage et le corps

Pour exfolier votre peau naturellement et vous débarrasser des petites peaux mortes, le sucre est parfait. En effet, mélangez un peu de sucre à du miel ou à de l’huile d’amande douce et vous obtiendrez un exfoliant maison naturel et très efficace.

Retrouvez aussi la recette de Julien Kaibeck, expert en Slow Cosmétique

Faire tenir votre rouge à lèvre avec du sucre

Incroyable mais vrai ! Saviez-vous que le sucre permet une meilleure tenue du rouge à lèvres ?

Si au bout d’une heure, votre rouge à lèvre s’est déjà estompé, essayez d’appliquer un peu de sucre au dessus lorsque vous venez de vous maquiller.

Faire tenir son rouge à lèvres avec du sucre © puhhha

Attendez quelques minutes puis retirez le surplus délicatement avec un gant de toilette ou un coton. Vous devriez obtenir une bien meilleure tenue de votre rouge à lèvres.

Le sucre pour l’épilation

Utilisé depuis des millénaires, la cire orientale permet une épilation douce et durable. S’il est possible de l’acheter toute prête dans le commerce, la recette pour la réaliser à la maison est vraiment toute simple et les ingrédients se trouvent déjà certainement chez vous !

astuces beauté sucre

Cire au sucre © Olena Yakobchuk

  • 50 grammes de sucre en poudre
  • un demi-verre d’eau
  • le jus d’un demi-citron
  • une cuillère à soupe de miel

Dans une casserole, mettre l’eau et le sucre puis faire chauffer jusqu’à ce que le mélange blondisse. Ajouter ensuite le citron et le miel. Laisser tiédir avant d’utiliser.

L’avantage est qu’il suffit de rincer la zone à l’eau tiède pour un résultat sublime.

Contre la pigmentation et les taches sombres

L’acide glycolique contenu dans le sucre permet non seulement l’exfoliation enzymatique naturelle, mais aussi d’éliminer les taches sombres de la peau.

Mélanger une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de jus de citron. Se laver le visage puis appliquer ce mélange et laisser agir pendant 5 minutes.

astuces beauté sucre

Faire du sucre un allié beauté © fizkes

Rincer à l’eau froide. Répéter cette routine beauté 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Illustration bannière : Le sucre n’est pas forcément si mauvais que ça… pour la peau – © Syda Productions
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis