Trucs et Astuces : avoir un beau sourire !

Souriez, c’est la saison ! L’été et les rayons du soleil ont en général un effet bénéfique sur le moral des Français…

Rédigé par Hugo Quinton, le 17 Jul 2016, à 17 h 00 min

Trucs et astuces pour soigner les aphtes

Petite lésion que l’on retrouve souvent à l’intérieur de la bouche, sur les muqueuses de la langue, des lèvres, ou encore des joues, l’aphte est révélateur d’une inflammation qui peut être occasionnée suite à une petite blessure, provoquée par une situation de stress ou encore une carence alimentaire.

Désagréable, l’aphte peut être soigné de façon naturelle, attention, si vous êtes très souvent sujet aux aphtes et que ces derniers sont accompagnés d’autres symptômes, n’hésitez pas à consulter un médecin.

La Myrrhe

La myrrhe est un astringent et désinfectant naturel. Elle est souvent préconisée pour les problèmes de bouche et peut être utilisée dans le cadre d’une gingivite ou d’aphtes.

Pour soigner un aphte, faites macérer 20 grammes de myrrhe à 100 ml d’alcool à 70 degrés.

  • Placez les deux éléments dans un bocal afin de faire macérer le tout durant une dizaine de jours. N’hésitez pas à agiter le récipient régulièrement.
  • Une fois que la préparation est prête, trempez un coton tige dans le récipient et tamponnez l’aphte deux à trois fois par jour.

Le Thym

Le thym est connu pour être un désinfectant efficace. Cela peut être une solution radicale pour soigner un aphte.

Dans un récipient qu’il est possible de refermer hermétiquement, placez 500 ml d’eau de vie et 50 grammes de thym séché.

  • Pendant 15 jours, laissez la préparation macérer, en secouant le bocal une fois par jour. Filtrez ensuite le tout et gardez la partie liquide.
  • Ensuite, lorsque le besoin se fait sentir, effectuez un bain de bouche avec la solution pour calmer les aphtes.
thym verveine guimauve plante santé vin élixir

Le thym est très efficace pour soigner les aphtes © Shutterstock

Lire page suivante : Trucs et astuces pour avoir bonne haleine

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. orrble

  2. slt moi mon probleme se sont les aphtes ils me fatiguent vraiment presque chaque mois je souffre des ces apthes pouvez vous m’aider

  3. je veux blanchir les dents

  4. merci,je crois q’ça marche.

  5. Le jus de citron est à éviter comme toutes les boissons ou aliments acides. Cela attaque et dissout l’émail des dents. A long terme cela peut provoquer la sensibilité dentaire quand il n’y a plus d’émail…

    Voici un test qui est réalisé sur du Coca Cola et des chewing gums sans sucres Hollywood Style cocktail de fruits :

    youtube.com/watch?v=ZkALyH1QLOg

  6. s’il vous plait pouvez vous me donner un conseil, j’ai tout autour des levres des petites rides qui sont formees et c’est moche, j’ai achete des seum pour les levres des rouges a levres repulpants rien a faire comme c’est le debut avez vous une recette un conseil mais EFFICACE pour attenuer et arreter cela, merci merci merci.

  7. tres tres bons conseils, je viens de subir une bacterie dans la bouche et palais du un grave probleme de sante, une seule solution d’apres les professeurs qui me soignent : interdit de laver ses dents avec aucun dentifrice. une seule solution: prendre un verre d’eau tiede, faire fondre une cueillere de bicarbonate de soude, quand c’est refroidie faire on moins 6 bains de bouche par jours.8 jours d’affiles le paquet de bicarbonate 3e25.il parait que le bicarbonate c’est tres bon je vous le garanti. au fait interdit aucun bain de bouche. je parle pour mon cas, mais si quelqu’un a des problemes de bouche si cela peut servir. et encore felicitations pour vos conseils.

Moi aussi je donne mon avis