Tags et Graffiti : tendance écologique

Tags et Graffiti : tendance écologique

Si on peut penser que les tags et graffiti ne sont pas vraiment respectueux de l’environnement et de l’écologie, cela est de moins en moins vrai. La tendance aujourd’hui est aux tags écolo et biodégradables et les résultats sont plutôt jolis !

Tags et graffiti : la fin des bombes de peinture

Quand on pense aux tags et graffiti, la première image qui vient à l’esprit est souvent un dessin très coloré, apposé sur un mur et dessiné grâce à des bombes de peinture. Ces dernières sont plutôt nocives à l’environnement, la peinture n’est pas biodégradable et le nettoyage des tags effectués avec ces aérosols coûte cher aux mairies et collectivités, autant en argent qu’en termes d’utilisation de produits chimiques et d’eau. Heureusement, cet art urbain se veut plus responsable.

Les Graffiti végétaux

DR Mosstika

Prenant le contre-pied de la mauvaise réputation des tags et graffiti, certains artistes dessinent sur les murs des villes des graffiti végétaux. Des dessins pouvant être qualifiés d’oeuvres, parfaitement mis en valeur dans les espaces urbains souvent en manque de verdure. Ces graffiti sont souvent apposés sur des murs et obtenus par vaporisation d’un mélange favorisant la pousse de mousse végétale à certains endroits de la surface seulement jusqu’à former un dessin.

*

La suite p.2> Graffiti de boue…