Ryan Reynolds prête sa voix pour l’environnement

Connu également en France pour être l’égérie des parfums Boss, l’acteur Ryan Reynolds, ex “Monsieur Scarlett Johansson” à la ville incite les pouvoirs publics à agir pour la cause environnementale.

Ryan Reynolds prête sa voix pour l'environnement

Ryan Reynolds, acteur né le 23 octobre 1976 en Colombie Britannique a débuté sa carrière dès l’âge de 14 ans au Canada, où il obtient un rôle dans le « soap » Hillside. Quelques années plus tard, décidé à conquérir Hollywood, il tourne aux côtés d’actrices telles que Kirsten Dunst et Michelle Williams dans des comédies. Il devient aussi le héros d’une série américaine inconnue en France mais qui a remporté un franc succès outre Atlantique, Deux gars, une fille, une pizzéria.

S’en suivent des succès du box office tels que Espion mais pas trop où l’acteur donne la réplique à Michael Douglas, Blade Trinity où il joue aux côté de Wesley Snipes et Mise à Prix où il partage une belle affiche avec Ben Affleck, Jeremy Piven, Andy Garcia et Jason Bateman. Plus récemment, il a joué les super héros dans X-men et Green Lantern.

Conscient que sa notoriété peut lui permettre d’inciter le grand public à agir pour la Planète, Ryan appelle ses fans à joindre la cause écologique.

Ryan Reynolds plaide en faveur des énergies propres

L’acteur est né et a grandi avec des valeurs écologiques. Les questions environnementales ont toujours eu cours chez les Reynolds.

Au quotidien, l’acteur roule à l’électrique, a installé des panneaux solaires chez lui, surveille sa consommation d’eau et s’occupe même de son compost. Pour lui, l’engagement écologique est bien réel. Il déclare avoir du respect pour l’environnement très naturellement. Il y a juste un domaine pour lequel il n’est pas encore prêt à franchir le pas : la mode écolo ! L’acteur “ne se voit pas porter des pantoufles végétaliennes”. C’est dommage, il y en a pourtant pour tous les goûts en matière de mode écolo et éthique !

Etre écolo au quotidien c’est bien, mais lorsque l’on a acquis une certaine notoriété, autant en faire bon usage !

Ryan Reynolds devient porte-parole dans une vidéo tournée pour le compte de Natural Resources Defence Council (le Conseil de défense des ressources naturelles), ONG américaine fondée au début des années 1970.

Le lobby intervient pour  la protection de l’environnement auprès du Congrès des Etats-Unis. Ses combats : l’étalement urbain, les changements climatiques et l’utilisation des énergies propres pour les principaux. Désigné comme l’une des ONG les plus puissantes des Etats-Unis par le New York Times, le NRDC fédère 1,3 million de membres actifs.

Dans la vidéo, le message transmis par l’acteur est simple mais lourd de sens : il faut inciter les décideurs à développer les énergies propres, comme l’éolien et le solaire entre autres.

L’impact des énergies fossiles sur notre environnement devient insupportable. Dans son discours, l’acteur appel à la réflexion : oui, un litre de carburant à la pompe est beaucoup trop cher. Mais le prix à payer va bien au delà du réservoir de notre véhicule : il n’y a qu’à constater les ravages des marées noires ou observer le ciel grisâtre chargé de particules liées à la pollution atmosphérique au dessus des villes.

 

*

La suite p.2> Ryan Reynolds, la voix de “The Whale”