Quick lance son burger bio !

Après le succès peu attendu des restaurants 100 % halal, les amateurs de junk food vont pouvoir découvrir le cheeseburger bio ! En effet, du 21 septembre au 29 novembre prochain, la chaîne de restauration rapide Quick continue de faire parler d’elle en proposant sa nouvelle spécialité certifiée AB… 

La restauration rapide se met au bio

Composé d’un petit pain rond, d’un steak haché de forme carrée, de fromage, d’oignons, de mayonnaise et de ketchup, le burger bio ressemble beaucoup à son cousin classique. Il est simplement plus cher (2,50 euros contre 1,75 euro pour la version traditionnelle) et est composé d’ingrédients exclusivement issus de l’Agriculture biologique.

burger bio

S’inscrivant dans une démarche permanente, Quick n’en est pas à son coup d’essai car il propose déjà depuis peu des jus de fruits et des yaourts sucrés labellisés AB. De par cette initiative des plus inattendues, l’enseigne est sur le point de redorer l’image des fast-food, du moins temporairement…

Le burger bio, meilleur pour la santé ?

N’imaginez pas une seconde que vous pourrez vous goinfrer de burgers pendant deux mois sous prétexte qu’il est bio ! Le burger a beau être composé d’ingrédients certifiés AB, il n’en est pas moins riche et calorique.

En revanche, vous risquez d’être un peu déçu sur le plan gustatif car le burger bio est un tantinet plus fade que son cousin bourré de produits chimiques.

La restauration rapide ne connaît pas la crise

Depuis près de 20 ans, la restauration rapide, adaptée aux nouveaux modes de vie des Français, connaît un succès inaltérable. Pratique et rapide, la restauration rapide paraît imperméable à la crise en raison de ses procédés de fabrication industrielle qui lui permet d’afficher des prix attractifs.

fastfood

La restauration rapide en chiffres

  • 19 000 points de vente en France en 2009,
  • La restauration rapide détient environ 2 % du nombre total de restaurants,
  • Chiffre d’affaires annuel : plus de 10 milliards d’euros, soit 24 % du chiffre d’affaires total de la restauration commerciale,
  • Depuis10 ans, le taux de croissance moyen annuel de la restauration rapide est d’environ 5,4 % (étude Xerfi).

>>> En savoir plus sur la restauration rapide plus saine

Lire également sur l’alimentation bio