Pot du druide : désaltérez les juniors tout en les amusant !

Pot du druide : désaltérez les juniors tout en les amusant !

En été, petits et grands, tout le monde a soif ! Les enfants sont en vacances, leurs amis viennent jouer, c’est la fête ! Dans l’après-midi ou en soirée, que leur proposer à boire pour à la fois les rafraîchir et leur faire plaisir ?

Une excellente alternative aux sirops trop sucrés

Il y a bien sûr le sirop de menthe « maison », aux merveilleuses qualités désaltérantes, et tous les autres qui plaisent aux enfants. Attention toutefois à ne pas abuser des sirops, inévitablement très sucrés.

Comment varier ? Si vous avez un jardin ou que vous rentrez du marché, tout en gardant évidemment un oeil sur ce qu’ils mettent dedans, invitez-les à concocter leur Pot du Druide au gré de leurs envies et de leur fantaisie !

Les herbes aromatiques et les plantes sauvages battent leur plein, profitons-en. Pour autant qu’elles soient comestibles, bien sûr, toutes sont susceptibles de parfumer et de dynamiser l’eau, tout en se transformant en autant de petits régals pour les yeux.

pot-du-druide-bocal-rose-fleur-1

Aidez-les à préparer leur Pot du druide  :

  • Prenez une belle carafe ou un pichet en verre, de préférence transparent.
  • Déposez des feuilles de menthe, de mélisse, de verveine, des fleurs de lavande, de bourrache, de capucine ou des pétales de rose, ajoutez quelques raisinets, framboises et cassis, complétez par quelques tranches de citron (bio, évidemment !), des quartiers de pommes… ou tout ce que vous voulez.
  • Recouvrez d’eau.
  • Offrez le tout au soleil un moment avant de déguster, placez ensuite éventuellement au réfrigérateur, et servez avec ou sans glaçons

L’idée, qui se décline en d’infinies versions, se prête fort bien à un simple jeu : qui préparera le Pot du druide le plus délicieux, le plus fruité ou le plus féerique ?

C’est joli, rafraîchissant et amusant à préparer  : gageons qu’ils vont adorer et qu’ils seront très fiers d’en préparer ensuite eux-mêmes pour épater leur entourage !