La Maison Air et Lumière : modulaire et durable

La Maison Air et Lumière : modulaire et durable

Les maisons du futur sont déjà dans les cartons. Elles seront sans aucun doute écolo et durables avec pour priorité, la maîtrise énergétique. Velux s’adapte aux nouveaux besoins en termes de construction et d’efficacité énergétique avec la Maison Air et Lumière, basée sur une isolation optimale et un cadre de vie lumineux.

Construite à Verrières-le-Buisson (91), la maison Air et Lumière fait partie du projet européen de VELUX sur l’Habitat Durable : VELUX Model Home 2020. Et pour convaincre le grand public du grand confort de cette maison tournée vers le respect de l’environnement, VELUX offre la possibilité à une famille de vivre à l’intérieur de la maison pendant 1 an !

Maison Air et Lumière : la modularité avant tout

La Maison Air et Lumière place l’architecture au cœur de sa démarche. Elle a été étudiée pour capter un maximum de lumière en multipliant les zones exposées au soleil et à la lumière.

Velux®

Velux étant spécialiste des toits, l’entreprise a misé sur cette partie de la maison pour proposer ce concept. Avec 130 m² habitables, cette maison individuelle sur deux niveaux offre une vaste surface et s’articule autour de modules qui peuvent être ajoutés ou enlevés.

Mais pour ce qui est de la maison « la plus simple », elle comporte 3 modules des plus fonctionnels :

  • Le premier module : comportant la salle de bains et les chambres avec un toit côté sud doté d’une pente de 45° et côté nord à 25°.
  • Le deuxième module : composé du hall d’entrée, d’un escalier, d’une mezzanine et d’une salle à manger.
  • Le troisième module : comporte la cuisine et la salle de séjour. À l’étage se trouve une chambre supplémentaire. La pente du toit de ce module est de 30°.

Et avec le possible rajout d’un ou plusieurs modules supplémentaires, l’espace habitable peut être encore plus vaste. La modularité est un point fort permettant de s’adapter à l’environnement : en ville, à la campagne, la Maison Air et Lumière s’adapte aux envies de chacun.

*

La suite p.2> Une performance énergétique optimale