J’ai testé le rasoir à dynamo Piranha

Aujourd’hui, Hervé, 34 ans, a testé le rasoir à dynamo Piranha. Un rasoir innovant, puisqu’il est pourvu d’une dynamo que l’on actionne avec une manivelle, ce qui permet d’éviter l’utilisation d’une prise électrique.

Mais il est bien entendu également possible de brancher le rasoir sur une prise électrique et même à un ordinateur grâce à un câble USB.

Le compagnon idéal de ceux qui ne veulent pas arborer une barbe hirsute de trappeur lors de leurs voyages dans les contrées les plus reculées.

Test d’utilisation du rasoir à dynamo Piranha

 

  • La prise en main : le rasoir à dynamo est agréablement léger, les matériaux sont de bonne qualité. Le constructeur ayant eu la bonne idée de pré-charger le rasoir, on peut l’utiliser immédiatement.
  • Je suis surpris par son silence de fonctionnement…exit le rasoir de grand-papa qui donnait mal à la tête. Pour comparaison, il est plus silencieux qu’une brosse à dent électrique.
  • La qualité et la rapidité du rasage sont identiques aux rasoirs “classiques” du marché.
  • Une fois terminé, le nettoyage est très facile car les têtes se désolidarisent du corps du rasoir, bien vu ! ! !

  • Si vous avez une peau de bébé, le rasoir électrique irrite un peu la peau.
  • Le rechargement : c’est LA particularité de ce modèle. Comptez 5 minutes pour vous raser, dont presque autant à tourner la manivelle. Cette dernière – trop courte et pas très ergonomique – échappait de temps en temps de mes mains…Le concept est intéressant, mais j’ai trouvé un peu laborieux de devoir tourner tous les matins la manivelle pendant 5 minutes avant de me raser

 

Ma note globale : 15/20

Le mot de la fin d’Hervé

Pour une utilisation occasionnelle ou pour des nomades, ce rasoir est une vrai bonne idée, car il permet une autonomie incomparable.

Au quotidien, il serait judicieux de compléter avec un petit panneau solaire, qui permettra un rechargement automatique des batteries.

En complément de mon appréciation : ma femme apprécie le rasage…et mon fils (qui a 1 mois 1/2) également ! !

*

 

A découvrir :