Bic : roi du jetable ou du durable ?

Rédigé par Consoglobe, le 20 Jul 2010, à 11 h 38 min

Souvent qualifié comme le "roi du jetable", le groupe Bic, célèbre pour ses stylos, rasoirs ou briquets, réfute cette qualification, mettant au contraire en avant la durabilité et la composition -limitant l’utilisation de matières premières – de ces derniers. Mais, au-delà des produits, en quoi Bic peut-être qualifié de "marque responsable" ? Quelles sont ses actions et engagements concrets en faveur du développement durable ?

Les réponses de Christine Desbois, directrice Développement Durable de Bic.
Developpement durable article

Bic et le développement durable : demandez le programme !

consoGlobe : Quelle place prend concrètement le développement durable chez Bic ? Avez-vous un service, des métiers spécifiquement dédiés ?

consoGlobe : En 1998, vous avez créé Bic University, qui propose différentes formations à vos salariés. En existe-t-il une dédiée au développement durable ?

Un "code de conduite" à respecter… et respecté ?

consoGlobe : Vous avez développé un code de conduite pour votre chaîne de production et d’approvisionnement. En quoi consiste-t-il ? Comment est-il mis en oeuvre et -surtout – quels contrôles sur le terrain ?

consoGlobe : Bic fabrique  87 % de ses produits dans ses propres usines. Mais qu’en est-il de ses sous-traitants ? Comment vous assurez-vous des bonnes conditions de travail de leurs employés ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



3 commentaires Donnez votre avis
  1. bic est une entreprise très maline qui a su utiliser l’éthique et l’écologie à son profit. Tout cela est commercial. Juste deux mots à rajouter : bien joué !! 🙂

  2. oui un peu bizarre ça: des produits jetables qui sont écologiques, c’est l’invention de Bic!

  3. Je nes savais pas que BIC faisait autant de choses ! je ne savais pas que les produits jetables pouvaient être considérés comme écologiques
    intéressant; vive le jetable alors 🙂

Moi aussi je donne mon avis