Les huiles essentielles contre le froid

>>>Suite de l’article sur les conseils pratiques anti-froid.

Le froid fait son grand retour au grand dam de notre organisme. Frissons, rhumes…l’hiver revient avec son florilège d’infections. Pour les éviter ou soigner les petits maux, apprenez à découvrir nos alliées les huiles essentielles

Les huiles essentielles anti-coup de froid

Quand on a froid, on frissonne. Or les frissons sont dus à une mauvaise circulation du sang. C’est alors que certaines huiles essentielles peuvent intervenir.

L’huile essentielle de thym à thujanol, par exemple, possède des propriétés immunostimulantes et permet d’activer la circulation sanguine.

thym

Ainsi, environ 2 fois par jour, mangez un sucre imbibé d’une goutte d’huile essentielle de thym à thujanol pour bénéficier de ses bienfaits sur votre organisme.

Autre huile essentielle à découvrir en hiver, l’huile essentielle d’eucalyptus Globulus. Décongestionnante et antivirale, cette huile constitue un anti-coup de froid de choc ! Profitez de ses vertus en versant quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante et en respirant les vapeurs plusieurs minutes.

huile-essentielle

>>>Huile essentielle Eucalyptus Globus dans la boutique consoGlobe

De même, l’huile essentielle de pin Sylvestre est propriétés antiseptiques respiratoires et toniques, est parfaite pour lutter contre la fatigue physique et émotionnelle, ainsi que les débuts de rhumes. Pour ce faire, vous pouvez inhaler de l’huile de pin Sylvestre pur.

Enfin, l’huile essentielle de cannelle constitue un véritable "remontant" lors des baisses de régimes représentatives de la saison hivernale.

huile-essentielle

>>>Huile essentielle de cannelle dans la boutique consoGlobe

En effet, l’huile essentielle de cannelle est à la fois un stimulant général et possède des propriétés antivirales et antiseptiques puissantes.

Elle est donc idéale contre le refroidissement, la fatigue, les infections saisonnières et le mauvais moral. Versez une goutte d’huile essentielle de cannelle sur un sucre et laissez fondre dans la bouche.

  • Avant d’utiliser les huiles essentielles, veillez à bien consulter la notice et à en parler à votre médecin.

>>>Découvrez aussi les aliments coupe-froid 

***

Voir aussi

rhume

Lire également sur la santé et le bien-être bio