Huiles essentielles, les 3 conseils de base

Huiles essentielles, les 3 conseils de base

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour des raisons de confort et de relaxation mais elles sont également utiles pour des raisons de santé (soulager un mal de tête) ou pratiques, comme pour repousser les moustiques par exemple.

Avant de détailler les utilisations des huiles essentielles et de vous en présenter quelques-unes, voici trois conseils pratiques, des règles d’or à suivre si vous en achetez

1. Achetez des huiles essentielles de qualité.

Pour ce genre de produit, ne chassez pas les prix les plus bas. Le choix de la qualité d’une huile essentiel est primordial pour acheter des huiles essentielles, surtout si vous voulez vous en servir pour raisons thérapeutiques.

L’offre d’huiles essentielles est pléthorique sur le marché et il est difficile de s’y retrouver, aussi vous pouvez vous reporter à notre sélection Huiles essentielles dans notre boutique écolo.

  • Lisez bien les informations fournies avec le produit : le descriptif produit doit vous donner l’origine géographique de la plante utilisée, son nom latin de la plante, la partie de la plante utilisée.
  • Le numéro de lot doit également figurer sur l’étiquette.
  • Pour une meilleure diffusion de vos huiles essentielles, utilisez de préférence un « diffuseur d’huiles essentielles« .
    Le diffuseur d'huiles essentielles Heavenly scent

    Le diffuseur d’huiles essentielles Heavenly scent

    >>  Pour choisir la bonne huile essentielle, consulter le Guide d’achat des huiles essentielles