Green System : la salle de sport verte de demain

Green System : la salle de sport verte de demain

Corps ruisselant de sueur, visages rouges, efforts répétés… Dans une salle de sport, la débauche d’énergie est conséquente. Et si les salles de demain utilisaient cette énergie humaine pour la transformer en énergie nouvelle ?

Des machines de sport pour produire de l’énergie

SportsArt Fitness lance Green System, un concept de salle de sport où l’énergie dépensée par les sportifs est transformée en énergie réelle.

Le concept : des machines de sport équipées d’un système dynamo et reliées à un boitier permettant de transformer l’énergie dépensée sur ces dernières en énergie utile. Les machines en question, de haute qualité, ont été conçues pour être sans-risque pour l’utilisateur et pour récupérer 75 % de l’énergie dépensée par le sportif. Ce système peut très vite être efficace sur les vélos de salle ou les vélos elliptiques et peut être relié à dix machines à la fois.

À plein régime, le système permet de produit 2000 Watts par heure, ce qui correspond en moyenne à :

  • 6 heures de machine à laver
  • 40 heures d’ordinateur portable
  • 8,5 heures de radio stéréo
  • 17 heures de télévision écran plat
  • 133 heures de lecteur DVD

Les salles de sport s’équipant de ce système pourraient non seulement alimenter l’éclairage de la salle grâce à l’énergie produite, mais également les écrans de télévision, diminuant ainsi le poids des factures (ce qui pourrait finalement diminuer le prix des abonnements !).

*

La suite p.2> Go Green, salle de sport de demain