Green System : la salle de sport verte de demain

Rédigé par Aurore, le 19 avr 2012, à 17 h 50 min
Green System : la salle de sport verte de demain

Corps ruisselant de sueur, visages rouges, efforts répétés… Dans une salle de sport, la débauche d’énergie est conséquente. Et si les salles de demain utilisaient cette énergie humaine pour la transformer en énergie nouvelle ?

Des machines de sport pour produire de l’énergie

SportsArt Fitness lance Green System, un concept de salle de sport où l’énergie dépensée par les sportifs est transformée en énergie réelle.

Le concept : des machines de sport équipées d’un système dynamo et reliées à un boitier permettant de transformer l’énergie dépensée sur ces dernières en énergie utile. Les machines en question, de haute qualité, ont été conçues pour être sans-risque pour l’utilisateur et pour récupérer 75 % de l’énergie dépensée par le sportif. Ce système peut très vite être efficace sur les vélos de salle ou les vélos elliptiques et peut être relié à dix machines à la fois.

À plein régime, le système permet de produit 2000 Watts par heure, ce qui correspond en moyenne à :

  • 6 heures de machine à laver
  • 40 heures d’ordinateur portable
  • 8,5 heures de radio stéréo
  • 17 heures de télévision écran plat
  • 133 heures de lecteur DVD

Les salles de sport s’équipant de ce système pourraient non seulement alimenter l’éclairage de la salle grâce à l’énergie produite, mais également les écrans de télévision, diminuant ainsi le poids des factures (ce qui pourrait finalement diminuer le prix des abonnements !).

*

La suite p.2> Go Green, salle de sport de demain

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. j’attends que ca

  2. en une heure une machine produit 2Kwh ??? c’est impossible

  3. Est-ce que ce type de salle de sport existe en france ?

  4. Enfin joindre l’utile à l’agréable à un sens à quand pour les particuliers qui fond du sport chez eux en plus pratique en cas de panne de courant.

  5. Ah ben il était temps. Je ne sais pas combien de fois j’ai parlé avec un ami, qui travaille dans un centre de fitness, de la débilité d’avoir des machines qui consomment de beaucoup d’énergie alors qu’on en dépense énormément dessus.

    Enfin une bonne initiative de ce coté.

Moi aussi je donne mon avis