10 citations sur la liberté et l’indépendance pour s’élever

Rédigé par Ann Sylvie, le 23 Jul 2013, à 17 h 30 min
10 citations sur la liberté et l’indépendance pour s’élever
Précédent
Suivant

Un peu pompeux comme titre et pourtant, la philosophie que nous essayons de faire passer passe aussi par là : consommer autrement, consommer durable, penser plus vert et plus sain. Profitons de l’été pour prendre le temps de souffler, de penser, de réfléchir à ces notions que sont l’indépendance et la liberté, nobles concepts mais dont les effets sont présents au quotidien.

Comment retrouver une liberté par rapport à l’argent, à l’impératif de consommation, au modèle de vie dans lequel nous sommes nés et qui s’impose à nous ? N’hésitez pas à partager avec nous d’autres citations inspirantes.

10 citations, donc, pour méditer tranquillement cet été

“La liberté n’est rien d’autre qu’une chance de devenir meilleur”

albert-camus citation
– Albert Camus

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ann-Sylvie travaille dans la communication et est maman d'une fille de 12 ans. Évidemment en tant que maman elle s'est intéressée à ce qui le meilleur pour...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. la liberté c’est agir sans aucune contrainte exterieure

  2. La liberté, ça se partage !

  3. LA LIBERTÉ,C’EST QUAND FINI L’IGNORANCE

  4. la liberté ,c’est le plus beau des cadeaux que Dieu a offert à tous les Hommes.que ces derniers prennent conscience,agissent selon les principes divins pour etre réelement libres.

  5. la liberté c’est être nous même et pouvoir imposez notre vision des chose ,c’est aussi pouvoir faire tout ce qu’on sans que personne nous tire les ficelle

  6. pour moi la liberté c est pouvoir s épanouir sans contraitre

  7. … et, quelqu’un que nos systèmes éducatifs ignorent trop souvent alors que ce sont nos enfants qui feront le monde de demain, a dit : « Etre maître de soi est le premier principe de la liberté. Agir sous l’influence de la raison et non par attraction des choses ». Il s’agit de Maria Montessori. Grande incomprise oubliée !

Moi aussi je donne mon avis