10 photos époustouflantes du concours ‘Wildlife Photographer of the Year’

Voici les photos de 10 participants partant favoris pour le prix Wildlife Photographer of the Year 2018 (photographe de la vie sauvage). Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Rédigé par Pauline Petit, le 9 Sep 2018, à 18 h 20 min

Le National History Museum de Londres organise tous les ans un concours photo du meilleur photographe de la vie sauvage, le Wildlife Photographer of the Year. Chaque année, les candidats nous proposent des clichés sublimes, qui montrent la faune sauvage dans toute sa beauté… et sa fragilité.

Le Wildlife Photographer of the Year 2018 : les 10 coups de coeur

Cette année, la compétition a départagé 45.000 clichés de photographes amateurs et professionnels de 95 pays. Les résultats seront annoncés le 16 octobre et l’exposition visible au Muséum de Londres à partir du 19 octobre : voici pour patienter les clichés de quelques favoris pour cette 54e édition.

Les photos d’animaux dans leur environnement

Voici le lauréat dans la série « animaux dans leur environnement ». Un tigre du Bengale fixe la caméra dans une forêt reculée du Bhoutan.

Tigre du Bengale © Emmanuel Rondeau / Wildlife Photographer of the Year 2018

Le photographe, Emmanuel, a passé 23 jours à parcourir les chemins de ce parc national avant de pouvoir photographier la perle rare : un tigre du Bengale, une des espèces les plus menacées au monde.

Lire page suivante : comportement des mammifères

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis