La nature dans le viseur des Wildlife Photographers 2018

Comme chaque année, le Muséum d’histoire naturelle de Londres a organisé son grand concours afin de désigner les meilleurs photographes naturalistes de l’année. Découvrez quelques unes des magnifiques photos gagnantes du concours

Rédigé par Séverine Bascot, le 21 Oct 2018, à 18 h 30 min

Découvrons ensemble les gagnants de l’édition 2018 du concours Wildlife Photographer of the Year organisé chaque année par le Natural History Museum de Londres, qui  ont été révélés le 17 octobre dernier. Loin des hommes et de son impact, la nature reste juste merveilleuse… Des raisons de plus d’essayer de la protéger au mieux.

Le Wildlife photographer 2018 est Marsel van Oosten

On dirait une toile de maître… Profitant d’un bain de lumière magique, le photographe néerlandais Marsel van Oosten est parvenu à figer ce couple de singes dorés aux couleurs chatoyantes.

wildlife photographer 2018

Le couple doré © Marsel van Oosten / Wildlife Photographer of the Year 2018 via Natural History Museum

Ce magnifique primate est une sous-espèce du rhinopithèque de Roxellane (Rhinopithecus roxellana qinlingensis) et se retrouve uniquement dans la région des monts Qinling dans le Shaanxi en Chine centrale. Ils sont en déclin, à l’instar des pandas de qinling avec qui il cohabite (de moins en moins du coup) : leur population est estimée à 3.800 individus.

Lire page suivante : gagnant catégorie enfant

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis