La nature dans le viseur des Wildlife Photographers 2018

Comme chaque année, le Muséum d’histoire naturelle de Londres a organisé son grand concours afin de désigner les meilleurs photographes naturalistes de l’année. Découvrez quelques unes des magnifiques photos gagnantes du concours

Rédigé par Séverine Bascot, le 21 Oct 2018, à 18 h 30 min
La nature dans le viseur des Wildlife Photographers 2018
Précédent
Suivant

Photojournalisme de la vie sauvage

La photographe espagnole Joan de la Malla a gagné la confiance des montreurs de macaque en longue queue en Indonésie. Son terrible cliché de Timbul, singe de rue, montre bien la souffrance des ses animaux arrachés à leur vie sauvage pour le spectacle ! Impossible pour elle d’en vouloir à ces personnes : « Ce ne sont pas des méchants. La plupart gagnent de l’argent pour envoyer leurs enfants à l’école ».

Le clown triste © Joan de la Malla / Wildlife Photographer of the Year 2018 via Natural History Museum

Les conditions de vie des macaques comme Timbul sont terribles : ils doivent s’entrainer à danser, faire du vélo ou des tours, et travailler de longues heures, privés des relations sociales dont ils ont besoin.

La législation indonésienne interdit pourtant de prendre des jeunes singes dans la nature ou de les vendre sans autorisation.

Retrouvez les 100 plus belles photographies de nature 2018 dans un ouvrage d’exception

Les résultats du concours avec les 100 plus belles photographies de nature de 2018 sélectionnées parmi 45.000 autres sont à découvrir dans l’ouvrage Wildlife Photographer of the Year 2018, paru aux éditions Biotope.

Envie d’en prendre plein les yeux ? Cliquez sur l’image

Wildlife Photographer of the Year 2018, ISBN : 978-2-36662-217-1, Format : 25 x 25cm – 160 pages, Prix de vente : 34 euros

Illustration bannière : Léopard relax – © Skye Meaker via Natural History Museum
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis