5 astuces pour préparer la valise d’été de bébé

Vous partez en vacances avec votre tout-petit , mais vous ne savez pas quoi mettre dans sa valise ? Voici les indispensables conseils pour préparer la valise d’été de bébé.

Rédigé par Aurore, le 1 Aug 2018, à 16 h 00 min

Valise d’été de bébé – Pour l’habiller et le nourrir

Prévoyez deux ou trois gilets et pantalons, mais surtout si des températures élevées sont prévues sur votre lieu de vacances, beaucoup de tenues légères, de t-shirts et de bodies. Un bébé doit pouvoir se sentir bien et son corps être maintenu à température constante.

Si vous allaitez, rien à prévoir. Sinon, veillez à ne pas changer ses habitudes alimentaires en termes de lait maternisé ou de petits pots. Emmenez un petit stock s’il le faut et un sac glacière pour conserver ceux qui ont été ouverts.

valise bébé

Allaiter sur la plage © J_UK

 

Derniers conseils, avant le départ, prévoyez une visite chez le pédiatre afin de s’assurer que les vaccins de bébé sont en règle. Demandez lui de vous rappeler les symptômes d’une insolation et d’une déshydratation.

Quelques jours avant les vacances, notez sur une liste ce qu’il vous faut absolument prendre en fonction de votre destination de vacances. Si vous partez à l’étranger, certaines mesures d’hygiène et de santé supplémentaires sont à prévoir. N’oubliez pas sa carte d’identité et surtout… Profitez bien de vos vacances en famille !

Illustration bannière : Bébé dans une valise – © Soloviova Liudmyla
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Si comme moi, vous allez à la plage en famille, je vous conseille vivement la serviette de plage familiale OBABA. Un concept très pratique surtout quand vous avez des enfants en bas âge. Nous avons pris le modèle familial de 5m2. Nous pouvons nous installer a 5 dessus et pourtant quand il est roulé, il est super compact et léger. La nouveauté, il est vendu avec 4 piquets pour le planter, comme cela il ne s’envole pas et ne bouge pas. Les vacances a la plage sont plus faciles.

Moi aussi je donne mon avis