Trump reviendra-t-il sur sa décision de rejeter le Traité de Paris sur le climat ?

Selon l’agence Reuters, le président américain Donald Trump, suite à son entrevue avec Emmanuel Macron hier, n’exclurait pas que “quelque chose se passe sur le climat”. Qu’en est-il ?

Rédigé par Stephen Boucher, le 14 Jul 2017, à 11 h 40 min

Trump a affirmé en marge de sa visite en France à l’occasion des commémorations du 14 juillet que “quelque chose pourrait arriver” sur l’accord climatique de Paris. Il aurait en effet laissé la porte ouverte à un renversement de sa décision de retirer les États-Unis de l’accord sur le climat de Paris. Il n’a toutefois pas précisé ce dont il aurait besoin en retour pour le convaincre de passer le pas de rester dans l’Accord de Paris que son secrétaire à l’environnement a qualifié d'”autocollant pour pare-chocs“.

Lors d’une conférence de presse après sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron à Paris, Trump a déclaré : “Quelque chose pourrait se produire en ce qui concerne l’accord de Paris. Nous allons voir ce qui se passe. Nous en parlerons dans la période à venir.” Tandis qu’Emmanuel Macron a lui déclaré : “Nous avons des désaccords, M. Trump a fait des promesses électorales qu’il a prises à ses partisans“.

Le mur solaire ne serait pas une blague

Entre temps, Trump a également déclaré que son administration envisageait d’équiper son projet de mur à la frontière du Mexique avec des panneaux solaires pour générer de l’électricité. Ce que le président américain a confirmé en route vers la France : “Non, je ne plaisante pas, non. Il y a une chance que nous puissions faire un mur solaire. Nous avons d’importantes entreprises qui regardent ça“.

 

 

[

alireaussi targets=”_self|_self|_self|_self” titres=”Une recherche Google, c’est combien de CO2 ?|Et si on osait le politiquement créatif ?” links=”https://www.consoglobe.com/recherche-google-combien-c02-3588-cg|https://www.consoglobe.com/petit-manuel-de-creativite-politique-oser-le-politiquement-creatif-cg” alts=”recherche google|créativité politique”][/alireaussi]

Illustration bannière : Paris climat © Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. La décision du gouvernement fédéral des É-U n’ayant qu’une incidence mineure sur les orientations de chacun des États comme des principales villes ou des industries n’aura que très peu d’impact sur l’engagement effectif de la majorité des Américains en faveur de la transition énergétique.

Moi aussi je donne mon avis