5 astuces naturelles pour prévenir et atténuer les taches de vieillesse

Les taches de vieillesse apparaissent surtout chez les femmes, à partir de 35-40 ans. Elles sont principalement dues à l’effet du soleil sur la peau. Voici comment s’en prémunir.

Rédigé par Aurore, le 25 May 2021, à 18 h 10 min
5 astuces naturelles pour prévenir et atténuer les taches de vieillesse
Précédent
Suivant

Atténuer les taches de vieillesse

Si les taches de vieillesse sont un complexe pour vous, quelques solutions naturelles peuvent vous aider à les rendre moins visibles.

Le jus de citron, éclaircissant

Le jus de citron est le remède naturel le plus connu contre les taches de pigmentation, mais aussi l’acné ou encore les vergetures.

Contenant un agent naturellement éclaircissant, le jus de citron peut atténuer vos taches de vieillesse. Les résultats ne sont pas immédiats ni spectaculaires, mais vous pouvez constater une atténuation de la pigmentation.

taches de vieillesse visage

Taches brunes sur le visage – © kristofer._.davidson

Pour cela, frottez vos taches avec un citron coupé en deux tous les jours avant de vous coucher. Vous pouvez aussi presser un citron et imbiber un morceau de coton du jus avant de l’appliquer sur vos taches brunes.

Si le jus de citron est trop astringent pour votre peau, mélangez-le à du gel d’aloe vera, aux vertus hydratantes et cicatrisantes.

Découvrez notre dossier spécial anti-âge

Vinaigre de cidre et oignon

Le vinaigre de cidre et l’oignon sont également souvent recommandés lorsqu’il s’agit d’atténuer les taches liées au vieillissement de la peau.

Un remède de grand-mère consiste à faire tremper des tranches d’oignon dans du vinaigre de cidre avant de les appliquer sur les taches. Le résultat est progressif et tient en la régularité de l’application.

L’écorce de bouleau

L’écorce de bouleau est connue pour son action dépigmentante. Elle peut donc servir à l’atténuation des taches de vieillesse.

Dans 500 ml d’eau, faites bouillir 20 g d’écorce de bouleau blanc réduite en poudre, pendant 10 minutes. Utilisez le mélange obtenu sur un coton à appliquez matin et soir sur les tâches.

Persil en jus ou en cataplasme

Le persil peut également être utilisé pour atténuer les taches de vieillesse. Dans une centrifugeuse, récoltez du jus de persil. Appliquez le liquide sur votre corps.

Vous pouvez aussi appliquer le persil en cataplasme pour une action prolongée.
bouleau, coup de coeurseve bouleau
Crème pour les mains à la sève de bouleau

Cette crème pour les mains est fabriquée avec les produits de la ferme Bulle De Sève en Haute-Vienne : sève de bouleau bio (AB), huile de tournesol bio (AB) représentant 76 % du produit fini, pour un total de 95 % d’ingrédients bio (AB) et 100 % d’ingrédients naturels.

A découvrir sur Cultura.com

Article republié

Illustration bannière : Taches de vieillesse sur le cou et le visage d’une femme  – © Dean Drobot
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Moi aussi je trouve, c’est une honte

  2. L’huile essentielle de carotte est efficace aussi sur les taches brunes. Ainsi que l’huile végétale de ricin.

  3. Bien, mais comment différencier les taches des tâches ???

    • De plus en plus de personnes font cette faute, même des publicistes et des journalistes ! Cela me hérisse !
      (tâche = travail)

  4. Aurore

    Mme N,

    Pouvez-vous m’expliquer sur quoi ce base votre réflexion ? Nous évoquons en première page de l’article la protection solaire bio comment moyen efficace et écolo de se prémunir des tâches de vieillesse. Mais peut-être ne l’avez vous pas vu, une seconde page de l’article donne 4 astuces pour atténuer les tâches de vieillesse déjà existantes.

    Je ne comprends donc pas le fondement de votre remarque.

    Bien à vous,

    Aurore

    • moi je nais pas au visage mes mes peids et jambes

  5. Je ne lirai plus vos articles,vous annoncez dans le titre comment atténuer les tâches, donc celles déjà existantes. Vous ne donnez aucun moyen puisque votre but c’est vendre votre protection solaire et rien d’autre. Perte de temps pour moi

Moi aussi je donne mon avis