Trucs et Astuces. Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse

Rédigé par Aurore, le 23 Aug 2012, à 17 h 56 min

Avec le temps apparaît sur la peau ce qu’on appelle les “tâches de vieillesse”. Ces dernières se situent généralement sur le dos des mains, le visage ou encore le décolleté et sont souvent à l’origine de complexes chez les femmes. Voici quelques astuces naturelles pour s’en préserver ou les atténuer.

Tâche de vieillesse : qu’est-ce que c’est ?

Les tâches de vieillesse sont de petites tâches brunes de quelques millimètres de diamètre. Avec le temps, elles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus visibles. Bénignes et indolores, ces tâches font souvent l’objet d’un complexe fort chez les femmes, signe du temps qui passe.

Elles se forment sous l’action de troubles hormonaux comme une grossesse par exemple, mais surtout en réaction aux rayons du soleil. Concrètement, sous l’action des rayons ultraviolets, les cellules de l’épiderme produisent des cytokines qui stimuleraient la fabrication de mélanine. C’est cette mélanine associée à l’altération de la peau par les rayons du soleil et la diminution des anti-oxydants dans l’organisme qui provoque la coloration de la peau et l’apparition des tâches brunes.

Tâches de vieillesse : se protéger avant tout

La meilleure façon de se débarrasser des tâches de vieillesse, c’est de ne pas en avoir. Pour cela, on mise tout sur la protection. Si les petites tâches brunes apparaissent avant tout sur le visage, le décolleté et les mains, c’est parce que ces parties sont très souvent exposées aux UV du soleil.

Tout au long de la vie, l’épiderme est soumis à ces rayons, de façon plus ou moins fréquente et agressive et, avec la diminution d’antioxydants dans l’organisme avec l’âge, il finit par réagir et produire des tâches à base de mélanine.

Veillez donc à toujours protéger votre visage, vos mains, votre décolleté. Plusieurs crèmes de jour permettent d’hydrater votre peau mais proposent également un filtre UV. Quand vous sortez ou vous exposez, protégez vous la peau avec une crème solaire bio.

*

La suite p.2> Atténuer les tâches de vieillesse

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Comment prendre au sérieux un article dont l’auteur ne sait même pas orthographier correctement ce dont il parle! “Tache” et “tâche” n’ont pas le même sens… Celui, ou celle, qui “conseille” les autres a-t-il lu le moindre article sur le sujet ? Nulle part il n’y est question de “tâches”, sauf s’il ont été rédigés par des ignorants.

  2. Bien, mais comment différencier les taches des tâches ???

    • De plus en plus de personnes font cette faute, même des publicistes et des journalistes ! Cela me hérisse !
      (tâche = travail)

  3. Aurore

    Mme N,

    Pouvez-vous m’expliquer sur quoi ce base votre réflexion ? Nous évoquons en première page de l’article la protection solaire bio comment moyen efficace et écolo de se prémunir des tâches de vieillesse. Mais peut-être ne l’avez vous pas vu, une seconde page de l’article donne 4 astuces pour atténuer les tâches de vieillesse déjà existantes.

    Je ne comprends donc pas le fondement de votre remarque.

    Bien à vous,

    Aurore

  4. Je ne lirai plus vos articles,vous annoncez dans le titre comment atténuer les tâches, donc celles déjà existantes. Vous ne donnez aucun moyen puisque votre but c’est vendre votre protection solaire et rien d’autre. Perte de temps pour moi

Moi aussi je donne mon avis