Nettoyer les différents revêtements de sol : trucs et astuces

C’est décidé, vous avez choisi d’abandonner les produits d’entretien classiques bourrés de produits chimiques pour entretenir votre intérieur de façon naturelle. Découvrez quelques trucs et astuces consacrés à l’entretien de vos sols.

Rédigé par Aurore, le 30 Sep 2020, à 18 h 10 min

Nettoyer un sol en PVC

Le PVC est fortement apprécié des Français du fait de la diversité des effets et motifs proposés, ainsi que la facilité de pose, notamment si le revêtement est vendu sous forme de dalles ou de lames. Le PVC est sans doute le revêtement de sol le plus abordable niveau prix, même si l’éventail des tarifs est très large.

nettoyant sol maison

L’eau savonneuse pour l’entretien régulier du lino © Brenda Carson

Si le PVC résiste mal au temps, son côté pratique et économique séduit les Français. Autre bon point, vous pouvez le nettoyer à l’eau sans problème. De l’eau additionnée de vinaigre blanc et de savon de Marseille ou savon noir devrait suffire.

Astuce pour lutter contre les traces de chaussures : munissez-vous d’une gomme et frottez –  tout part très facilement.

Finalement, peu importe le type de revêtement de sol que vous avez chez vous, aucun ne nécessite de produits chimiques ou de synthèse concernant l’entretien. Du vinaigre, du savon noir, du bicarbonate de soude et une lingette microfibres sont tout ce dont vous aurez besoin pour entretenir vos sols. Et vous, avez-vous quelques astuces pour nettoyer vos sols ou des taches spécifiques ?

<strong>Article republié</strong>

Illustration bannière : nettoyer le sol de la maison fait partie du ménage courant  @ Ahmet Misirligul
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. comment faire pour un parquet bois naturel qui craque?

  2. comment enlever des taches noires sur des dalles plastique apparrues suite a un degat des eaux, la canalisation etait dans la dalle, et le revetement a noirci. l’appartement perd ainsi beucoup de sa valeur, et ne peut pas etre louer en l’etat. Que faire ?

  3. Il est préférable de choisir le sol en PVC ou Béton ciré qui sont faciles à nettoyer et conservent le côté hygiénique. Aussi, ils permettent d’apporter des couleurs à votre sol.

Moi aussi je donne mon avis