Le store banne, pour se rafraîchir sans polluer !

Esthétique, efficace et écologique, le store banne est une alternative intéressante au climatiseur. Un moyen efficace pour rafraîchir son intérieur tout en préservant l’environnement.

Rédigé par Marion, le 20 Oct 2020, à 13 h 00 min

L’Agence Internationale de l’Energie a mis en évidence les impacts de l’utilisation des climatiseurs sur l’environnement. Heureusement, il existe d’autres alternatives comme le store banne pour rafraîchir son intérieur sans polluer. Notez qu’il est tout à fait possible de rester au frais sans climatisation. Vous avez simplement à empêcher les rayons solaires de réchauffer votre intérieur.

Le store banne est la solution idéale pour se protéger de la chaleur tout en gardant les stores et les rideaux ouverts ! Efficace contre la chaleur, esthétique et écologique, c’est la solution idéale. Fabriqué sur mesure, il s’adapte à tous les besoins et toutes les envies.

Rafraîchir sa maison avec un store banne : un geste écologique

La chaleur qui envahit notre intérieur provient essentiellement des entrées de chaleur comme les fenêtres, portes ou baies vitrées. Installé à l’extérieur, le store banne va stopper les rayons du soleil qui entrent dans notre maison. Protégées du soleil, les baies vitrées ne constitueront plus une source de chaleur pour rester au frais dans sa maison.

Contrairement à un climatiseur, le store banne ne consomme pas d’énergie et n’émet pas de dioxyde de carbone (CO2). Par ailleurs, vous avez simplement à remplacer votre vieille toile de store banne pour lui donner un air neuf et installer une toile efficace contre la chaleur. Un autre point positif du point de vue écologique, puisque vous remplacerez simplement la toile, au lieu de jeter tout le dispositif !

Les avantages du store banne

Le store banne a connu une véritable amélioration sur le plan esthétique ces derniers temps. Il existe un large choix de finitions pour mettre en valeur votre maison.

L’économie d’énergie

Préservé des rayons du soleil, votre intérieur sera débarrassé des fortes chaleurs qui poussent à utiliser le climatiseur. En limitant, ou mieux, en supprimant la climatisation, vous allez faire des économies importantes et protéger la planète par la même occasion. C’est la raison pour laquelle on préfère les modèles manuels qui ne nécessitent aucune énergie.

Le côté pratique du store banne

Que vous optiez pour un store banne manuel ou motorisé, sachez que les modèles proposés actuellement sont tous très pratiques. Vous pouvez régler le store banne pour avoir une protection optimale contre le soleil tout au long de la journée. Vous bénéficierez également d’un espace ombragé sur votre terrasse ou balcon pour lire un bon livre et siroter un jus de fruit bien frais en été !

Les modèles les plus évolués permettent une commande à distance pour un maximum de confort. Les plus innovants sont dotés d’un capteur solaire et se règlent seuls, selon la position du soleil.

Un dispositif efficace contre le soleil

Grâce à l’évolution des techniques, le store banne est une installation robuste, esthétique et efficace. Il protège du soleil, mais également de la pluie pour que vous puissiez profiter d’une température agréable à tout moment.

Grâce à son design moderne, le store banne va apporter une véritable plus-value à votre propriété. De plus, ce genre d’installation écologique est très prisée et valorisée ces derniers temps.
Très résistant, le store banne a une très longue durée de vie. Pour lui redonner un air neuf, pas besoin d’enlever toute l’installation. Vous pouvez remplacer la toile vous-même !

Bien choisir sa toile de store banne

Le store banne est un dispositif à fixer sur la façade, sur la terrasse ou sur un balcon. C’est le professionnel auquel vous allez faire appel qui saura où l’installer selon l’orientation du soleil. Il est conseillé de choisir un modèle d’origine française pour garantir sa longévité et le respect des normes de fabrication.
Il est toujours préférable de payer un peu plus et d’avoir un store banne de grande qualité, qu’un modèle moins cher et peu efficace qui risque de s’abîmer dès les premiers mois.

Par ailleurs, acheter français, c’est limiter les émissions de CO2 liées au fret quand les produits sont importés d’un autre pays.

Quel matériau choisir ?

Pour garantir l’efficacité et la longévité de votre store banne, vous devez bien choisir sa toile. Différents matériaux sont disponibles sur le marché actuellement, de l’acrylique au coton en passant par le polypropylène et le polyester.
Nous vous conseillons de privilégier une toile en acrylique ou en polyester qui présente un très bon rapport qualité/prix. Efficaces pour ombrager vos baies vitrées, ces matières offrent une isolation thermique optimale et ont une longue durée de vie. Elles sont très résistantes au soleil, mais aussi à la pluie, au gel et au vent.

Et la couleur ?

Les toiles aux couleurs foncées sont les plus efficaces contre le soleil. Le noir reste une valeur sûre pour une orientation plein sud. Mais si vous préférez les couleurs plus gaies, le rouge, le bleu et le vert foncé constituent un bon compromis.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis