Sports d’hiver : séduire en vert au pays de l’or blanc

Les stations de ski et leurs occupants ne sont pas toujours exempts de tout reproche en matière d’écologie…

Rédigé par Consoglobe, le 9 Feb 2017, à 18 h 00 min
Sports d’hiver : séduire en vert au pays de l’or blanc
Précédent
Suivant

Des marques de sports d’hiver au service de l’environnement

Conscientes des enjeux environnementaux (et d’image…), certaines entreprises, spécialisées dans la fabrication de vêtements de sports en montagne, proposent des produits faits à partir d’« éco-fibres » (bouteilles en plastique recyclées, coton biologique, laine sans chlore, chanvre, polyester recyclé, etc.).

La plus connue et, sans doute la plus investie, est la marque californienne Patagonia qui propose par ailleurs un programme de recyclage de ses vêtements et consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la protection et la restauration de l’environnement. D’autres marques se sont également engagées dans une démarche environnementale comme Lafuma ou Kanabeach, qui propose une gamme de vêtements en chanvre biologique.

Moins connues, les entreprises qui utilisent du bambou ou du bois certifié et des techniques écologiques dans la fabrication de skis ou snowboard (Venture Snowboards, Arbor Snowboards) !

Se protéger et optimiser son bronzage

Habillé et équipé « vert » de la tête aux pieds, il ne vous reste plus que l’opération la plus délicate avant de pouvoir définitivement supplanter Popeye (Thierry Lhermitte) dans le coeur des skieuses : réussir son bronzage.

De l’auto-bronzant bio, des laits bio après-soleil et baumes à lèvres composés de filtres minéraux et non de synthèse.

ski-creme-ecologique

La plupart des crèmes solaires vendues sont composées de filtres de synthèse qui se dégradent rapidement sous l’effet du soleil, laisse pénétrer les rayons U.V. dans l’organisme et sont à l’origine de nombreuses allergies. Sans compter qu’ils ne deviennent actifs que 20 ou 30 minutes après l’application.

En fonctionnant comme des miroirs, les filtres minéraux, au lieu de transformer les rayons qui pénètrent dans la peau, les rejettent. Ils protègent de tous les rayons, sont actifs immédiatement après application et ne sont responsables d’aucune pollution ni allergie.

Une tenue élégante et confortable, un matériel résistant et écologique, un bronzage parfait : aux sports d’hiver aussi, le vert est la couleur de la séduction.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis