Sports d’hiver : séduire en vert au pays de l’or blanc

Les stations de ski et leurs occupants ne sont pas toujours exempts de tout reproche en matière d’écologie…

Rédigé par Consoglobe, le 9 Feb 2017, à 18 h 00 min

Des vêtements aux planches de snowboard, en passant par les crèmes de soin : voici ce qui a fait et fait toujours la recette du succès des skieurs pour qui écologie rime désormais avec ski et séduction.

Les vêtements « écolo » : combinez chaleur, résistance, et esthétique

Comment se protéger du froid, du vent, et de la neige ? Beaucoup font le choix de superposer les couches de vêtements les unes sur les autres.

Le problème ? Vos vêtements sont trempés par plusieurs heures d’effort : bonjour les odeurs, les bronchites… Et qui plus est, vous ressemblez plus à un bibendum qu’à un(e) séducteur(trice).

La solution ? Optez pour des vêtements composés de matières biologiques. Non seulement elles sont cultivées sans pesticides mais sont plus agréables à porter et mieux tolérées par la peau.

vetement-ecologique-ski

Trois incontournables de l’hiver : la laine, le coton biologique et le chanvre.

  • La laine : régule l’humidité, laisse respirer la peau, et est naturellement anti-odeurs. Il faut la choisir en pure laine vierge, et non traitée en chlore, très polluant.
  • Le coton « bio » : cette étoffe demeure l’une des plus légères et confortables, absorbant très bien la sueur. Point noir : la culture et le traitement du coton conventionnel restent très polluants, à l’origine de nombreux désastres écologiques. Préférez dès lors le coton issu de culture biologique qui est, lui, exempt de tout produit toxique irritant.
  • Le chanvre : une des fibres naturelles les plus résistantes au monde et ne nécessitant l’apport d’aucun produit chimique. Efficace contre les U.V, plus chaud, il peut absorber et évacuer 30 % d’humidité en plus par rapport aux autres fibres, sans coller à la peau. Seul ou mélangé à d’autres fibres, voici le textile idéal pour les efforts (et le réconfort) en montagne.

 Lire page suivante : Des marques de sports d’hiver au service de l’environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis