Sondage – faites-vous du sport en ce moment ?

A force de rester enfermés et avec l’arrivée des beaux jours, on ressort plus facilement. Seulement voilà : confinement, mesures barrières, déplacements limités, tout cela a un impact sur nos pratiques sportives. Qu’en est-il pour vous ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 6 Apr 2021, à 8 h 00 min
Sondage – faites-vous du sport en ce moment ?
Précédent
Suivant

Alors que certaines personnes avaient commencé à courir en mars 2020 avec le premier confinement, après un an la motivation n’est parfois plus là. Entre le couvre-feu et le sport en intérieur, les raisons sont diverses. Avez-vous vu évoluer vos pratiques sportives ? Quelles sont-elles en ce moment ?

Quelle est votre motivation principale à faire du sport ?

Le sport est bon pour la santé, affirment les médecins, à condition de le pratiquement raisonnablement(1). Vous étiez d’ailleurs quasiment un tiers à mettre en avant la santé générale comme motivation pour le pratiquer lors de notre sondage sur la question. Les choses ont évolué alors que les salles de sport et piscines ont fermé et ne sont ouvertes à l’heure actuelle que sur dérogation dans le cadre du sport sur ordonnance.

Certaines personnes se sont alors adaptées, ne serait-ce que pour sortir un peu pendant le confinement ou en cas de télétravail. Yoga du matin, footing à la pause, randonnée pédestre le week-end… les formes de sport sont variées, et se pratiquent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Des étirements pour se maintenir en forme – © IKO-studio

La pratique sportive est possible pendant le confinement

Comme pour les précédents confinements, les restrictions annoncées fin mars laissent la possibilité de pratiquer un sport. La pratique sportive est ainsi possible en extérieur et dans un périmètre de 10 kilomètres autour de votre domicile. Il s’agit bien évidemment de toujours respecter les gestes barrières et notamment garder vos distances avec d’autres sportifs dans un même périmètre.

Est-ce que le confinement a eu raison de votre motivation ou au contraire avez-vous repris ?

Faites-vous du sport en ce moment ?
Illustration : Sport confinement 2021 – © Marjan Apostolovic
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis