Sondage – Pourquoi faites-vous du sport ?

Les beaux jours sont de retour, l’été et les vacances se profilent enfin et ça donne envie de s’activer. Pour certains c’est l’occasion de varier les plaisirs et de reprendre le sport en extérieur, pour d’autres c’est le moment de s’y (re)mettre. Et vous ? Qu’est-ce qui vous pousse à faire du sport ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 15 May 2018, à 8 h 00 min

On l’entend tous les jours à la télé ou à la radio. Faire du sport est excellent pour la santé. Alors, il est grand temps de chausser une paire de baskets et de s’y mettre, mais à chacun à son rythme bien sûr en fonction de ses motivations.

Quelle est votre motivation principale à faire du sport ?

Un footing pour se réveiller, de la gymnastique douce pour se maintenir en forme, une randonnée pédestre ou cycliste pour s’oxygéner, ou une compétition pour se dépasser…  Le sport, c’est autant d’activités différentes que de manières de le pratiquer ! Et vous ? Faites-vous ou non du sport. Si oui, pour quelle raison ? Si non, pourquoi ? Dites-le nous en commentaires.

Illustration bannière : Femme se préparant à courir – © Alena Ozerova
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis